Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Je vis dans la plus belle région du Québec!

Je vis dans la plus belle région du Québec!

 Imprimer   Envoyer 
Max Lalonde Par Max Lalonde
Mardi 11 octobre 2016

J'avais hâte d'être au clavier de mon ordinateur pour pitonner les premières lignes de cette chronique que vous allez lire chaque deux semaines. Quand j'ai reçu un téléphone de l'équipe d'EstriePlus, j'étais emballé. On me demandait de raconter Sherbrooke, de raconter la King, la Well, les évènements, les shows. On me demandait de raconter chez nous. Je suis un Estrien d'adoption, mais j'ai vraiment l'impression d'être chez nous ici. Je le dis souvent, j'habite dans la plus belle région du Québec!

Rendez-vous avec le Vert et Or

Saviez-vous qu'on a ici, dans notre ville, un des plus beaux stades de sport universitaire au pays? Le stade de l'Université de Sherbrooke, le domicile du Vert et Or, est magique pour les yeux. Avec le coucher du soleil, le Mont-Orford en arrière-plan, les couleurs des Cantons, c'est un endroit spécial. J'y suis chaque match des Verts pour animer la mi-temps. J'aime particulièrement ce moment. Ce moment où les étudiants des facultés de Génie, d'Admin, des Comm, de Droit et autres s'entremêlent, le visage peint en vert et jaune, certains arborant fièrement le casque de bière. J'aime cet endroit où les fans de football sont accrochés à leur siège, espérant une longue passe, un gros jeu. Ce jour-là, à la mi-temps, les Verts avaient les hommes de Danny Macciocia dans les câbles 19-6 à la demie. Ils ont échappé le match, malheureusement. Tsé, les Carabins, c'est toujours bien la meilleure formation au pays... Prochain rendez-vous, le 15 octobre. Les Stingers de Concordia viendront fouler le terrain au soleil couchant.

Le yoga, vu différemment

J'aime les entrepreneurs, les « risk-takers » et surtout ceux qui suivent leurs intuitions. Je fais du yoga chez OLAB Yoga depuis quelque temps déjà. Deux jeunes entrepreneures, Sophie et Annabelle, se sont lancées dans l'aventure. Elles ont loué un local, le chum de Sophie s'est occupé de la majorité des rénos et quelques mois plus tard, OLAB est devenu un des hot spots de Yoga des Cantons. Au départ nous étions 5 ou 6 par cours, mais aujourd'hui, ce n'est pas rare de se retrouver une vingtaine et plus. J'aime cet endroit. J'aime le yoga. J'ai découvert une discipline qui me relaxe et qui me fait énormément de bien. So et Ana ont créé une ambiance vraiment unique dans leur local. On est loin de l'endroit « peace and love » avec des chaises en rotin et des Westfalia stationnés partout dehors. (J'exagère, mais vous comprenez) C'est un labo sportif, un vrai de vrai. Et les draps que vous voyez pendouiller dans la photo, on se sert de ça pour faire du AirReal Yoga... Ouais, suspendu dans les airs. OLAB Yoga est l'un des seuls endroits au Canada à offrir cette discipline. Idéal pour avoir l'air fou en collant devant des filles vraiment trop flexibles... Histoire vécue...

L'heure du 5 à 7

J'aime les 5 à 7. Notez ici que le terme 5 à 7 est utilisé seulement pour la forme. Je ne suis JAMAIS parti d'un 5 à 7 à 19 heures. Généralement, 19 h, c'est l'heure à laquelle la madame qui tient le cabaret avec les canapés et les petites bouchées commence à être tannée que je la suive. Mais bon, c'est un autre combat. C'était le 5 octobre dernier la soirée soulignant les 50 ans de la Boutique Roger Labonté! Hey! 50 ans en affaires! 50 ans en affaires dans le commerce au détail, c'est encore plus remarquable. Malgré l'incendie de 2009 qui a ravagé la bâtisse, l'entreprise est solide comme le roc en 2016. Monsieur Labonté, un élégant gaillard, éprouve une fierté sans bornes pour son magasin. Avec Junior, et une dizaine d'employés dévoués, ils servent des gens de partout en Estrie. Ils nous ont reçus mercredi dernier, lors d'une soirée ou plusieurs clients et gens d'affaires de la région s'étaient donné rendez-vous. Et on va se le dire, y'a pas mieux que des gens d'affaires pour se partir une collection de cravates et de vestons! Et j'ai même croisé une collègue d'EstriePlus : la chroniqueuse La Caterine. Elle qui n'est jamais loin lorsqu'on parle de mode... Et moi qui ne suis jamais loin lorsqu'on parle de petites bouchées.

Du nouveau sur la Well Sud

Dans l'actualité des dernières semaines, on a beaucoup parlé de Wellington Sud. Bernard Sévigny et son ambitieux projet Well Inc. Bon, OK... Wellington Sud, ce n'est pas tout à fait Beverly Hills boulevard, mais je peux vous dire une chose; il y a des gens qui travaillent mauditement fort pour que ça change. Avec ma belle gang de radio, j'ai eu le privilège d'être de la soirée d'ouverture du Baumann Smokehouse, situé sur Wellington Sud. Suzie, Mathieu et Keven sont hots, vraiment hots. Vivre dans un manoir de 11 millions sur le bord du Memphré, je les engagerais à temps plein pour qu'ils fassent à manger chez moi. Un Mac & Cheese et des ribs, façon smokehouse américain : MAGIQUE! Mais simplement le milkshake à la toast au beurre d'arachides et confiture vaut le détour sur la Well Sud!

À bientôt. Je cire mes souliers, je repasse mon veston. Y'a plein de trucs cool qui s'en viennent en Estrie dans les prochains jours!


  A LIRE AUSSI ...

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Casinos en ligne: comment ils changent le jeu

Lundi 22 juin 2026
Casinos en ligne: comment ils changent le jeu
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous