Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ajustements dans la rémunération des élus à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 5 septembre 2018

Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir. Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables.

Ces ajustements, qui seront appliqués à partir du 1er janvier prochain, visent à combler la diminution de salaire des conseillers municipaux à la suite de la décision du gouvernement fédéral de rendre imposables les allocations de dépenses dès 2019. Ces allocations couvrent une partie des dépenses encourues dans le cadre de leurs fonctions.

Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse Vicki May-Hamm, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables, selon une analyse de l'échelle salariale des élus dans des villes comparables à Magog. Avec le surplus de 10 000$, qui servira à combler cet écart, le salaire de la mairesse s'élève maintenant à 84 986$. Un montant de 5 000$ supplémentaire sera aussi ajouter au maire suppléant.

La Ville de Magog a utilisé l'Outil sur la rémunération des élues et élus municipaux, développé par l'Union des municipalités du Québec pour aider ses membres à calculer de nouvelles chartes salariales pour les élus.

La Ville de Magog indique que malgré les modifications au règlement, l'enveloppe globale accordée au traitement des élus demeure inférieure à ce qu'elle était avant la réduction du nombre de représentants à huit plutôt que dix, lors des élections municipales de 2017.


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris

Lundi 15 juin 2026
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris
NOS RECOMMANDATIONS
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous