Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Marais dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements (crédit photo: LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a dévoilé aujourd'hui sa programmation 2019. Au total, 15 activités sont au calendrier pour les 3 000 personnes attendues chaque saison, et ce, depuis une dizaine d'années.

« Que vous soyez sportif, ornithologue, expert ou novice en horticulture, amateur de kayak ou de fabrication de produits maison, curieux de nature ou toutes ces réponses, il y aura assurément une activité pour vous au Marais cette année », assure Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications de LAMRAC.

Cette année, le LAMRAC a décidé de revenir à la charge avec des activités qui ont été appréciées au cours des programmations précédentes. « C'est le retour de nos grands classiques des deux ou trois dernières années », confirme Mme Vuillermoz.

Ainsi, les amateurs d'horticulture pourront rencontrer Albert Mondor le 1er juin et à la demande générale, l'activité de sortie ornithologique en kayak au lever du soleil est aussi de retour les 1er et 8 juin. Au total, 15 activités seront offertes à la population en plus d'événements mystères qui seront dévoilés au fil de l'année.

« On base vraiment notre programmation sur notre mission qui est d'éduquer en grande partie, remarque Frédérique Vuillermoz. Il ne faut pas oublier que toutes les conférences sont aussi une façon pour nous de financer la mission de sensibilisation et d'éducation environnementale. On veut offrir quelque chose de qualité pour que les gens reviennent. »

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements.


  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous