Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo de Vincent Lévesque-Rousseau
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 12 août 2022

Les Expos sont présentement au quatrième rang du classement de la section Louisville Slugger (ouest) de la Ligue de baseball majeur du Québec avec une fiche de 12 victoires et 13 défaites et ...difficile d'avoir du succès sur le terrain lorsqu'il manque trop de joueurs et que ton alignement n'est pas complet !!

C'est la situation avec laquelle le directeur général de l'équipe des Expos de  Sherbrooke a dû jongler au cours de cette dernière saison ,un problème qui ne s'était pas vraiment imposé lors des dernières saisons dans la ligue, mais cette année à plusieurs reprises l'alignement des Expos n'était pas complet "Lorsqu'il manque un élément important dans ta formation cela peut facilement changer l'issue du match ,tu t'attends à avoir dans ton rôle de frappeur celui qui peut faire une différence, mais quand il ne se présente pas, la "game" n'est plus la même. Effectivement pour tous ses joueurs de baseball ,il y a "une vie" ailleurs que sur le terrain, ils travaillent tous à temps plein et pas nécessairement à Sherbrooke (c'est même plutôt rare) et ce dans différents champs d'activités et ils ont comme tout le monde des vies bien remplies avec des responsabilités familiales donc parfois pas possible de se présenter à Sherbrooke».

En attendant l'équipe est en mode préparation en vue des séries de fin de saison, où ils affronteront presque  à 100% St Jérome, une équipe que les Expos ont battue à 3 reprises cette saison «Ça va être important de remporter cette série on veut aussi l'avantage de pouvoir débuter chez nous «  ajoute Bruno Laurin, directeur général. Par ailleurs, les Expos de Sherbrooke n'ont joué qu'un match complet sur une possibilité de trois au cours de la dernière fin de semaine.

Samedi après-midi dernier, devant 322 amateurs au stade Amédée-Roy et sous un soleil de plomb, la troupe du gérant Bruno Laurin a inscrit cinq points en cinquième manche  pour signer un gain de6-4 sur les Castors d'Acton Vale. Dimanche, à Thetford Mines, les Expos tiraient de l'arrière 12-6, en quatrième manche, lorsque Dame Nature a décidé de mettre un terme à la rencontre qui devra être complétée et le match contre Victoriaville, dimanche soir, a été remis en raison de la pluie.

Voici les matchs qui sont prévus à l'horaire pour les prochains jours.

- Samedi à 14 heures : Montréal vs. Expos (stade Amédée-Roy - dernier match local en

saison régulière)

- Dimanche à 13 heures : Expos à Acton Vale

- Dimanche à 18 heures : Expos à Saint-Jean-sur-Richelieu

Enfin, tous les détenteurs de billets de saison d'utiliser leurs billets d'ici la fin de la saison régulière, car il ne reste que deux matchs locaux au stade Amédée-Roy.


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix de Sherbrooke : coupures, départs et effectif en vue du début de saison 2025

Vendredi 22 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : coupures, départs et effectif en vue du début de saison 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur

Lundi 4 août 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur
Le camp d'entraînement du Phoenix de Sherbrooke démarre sa saison 2025-2026

Vendredi 8 août 2025
Le camp d'entraînement du Phoenix de Sherbrooke démarre sa saison 2025-2026
test
NOS RECOMMANDATIONS
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu

Mercredi 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium

Mercredi 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous