Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 juin 2026

Le Service de police de Sherbrooke a procédé à trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool entre le 9 et le 10 juin 2026.

Les différentes interventions ont eu lieu dans plusieurs secteurs de Sherbrooke. Tous les conducteurs arrêtés devront comparaître en cour criminelle à une date ultérieure.

Une conductrice arrêtée après un accident sur le chemin Lemire

Le 9 juin 2026 vers 21 h 15, les policiers de Sherbrooke sont intervenus à la suite d'un accident matériel près du 3021 chemin Lemire.

Après vérification, les patrouilleurs ont procédé à l'arrestation d'une conductrice de 35 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Un enfant de deux ans se trouvait dans le véhicule au moment de l'intervention. Heureusement, il n'a pas été blessé.

La femme a été conduite au quartier général où elle a échoué les tests. Son taux d'alcoolémie dépassait plus de trois fois la limite permise par la loi.

Un conducteur de 20 ans arrêté sur la rue Belvédère Sud

Le 10 juin 2026 vers 0 h 55, des policiers ont intercepté un véhicule près du 1001 rue Belvédère Sud à Sherbrooke pour une infraction au Code de la sécurité routière liée au louvoiement.

Après vérification, les policiers ont arrêté un conducteur de 20 ans pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

Le jeune homme a été transporté au quartier général où il a échoué les tests demandés par les policiers.

Une autre arrestation au centre-ville de Sherbrooke

Quelques heures plus tard, vers 3 h 25, des policiers ont intercepté un véhicule à l'intersection des rues King et des Grandes-Fourches.

Le véhicule présentait un feu arrière défectueux.

Après intervention, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un conducteur de 26 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

L'homme a lui aussi échoué les tests après avoir été conduit au quartier général.

Une conductrice arrêtée après avoir percuté un poteau électrique

Le 10 juin 2026 vers 9 h 30, à la suite d'un appel concernant un accident matériel impliquant un véhicule ayant percuté un poteau électrique, des patrouilleurs ont intercepté un véhicule à l'intersection des rues du Fer-Droit et du boulevard Monseigneur-Fortier.

Après vérification, les policiers ont procédé à l'arrestation d'une conductrice de 46 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et pour refus de fournir un échantillon d'haleine.

Permis suspendus et véhicules saisis

Le Service de police de Sherbrooke indique que tous les conducteurs arrêtés ont été libérés par promesse de comparaître.

Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules ont été saisis.

Source : Martin Carrier, relationniste, Service de police

  A LIRE AUSSI ...

Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
NOS RECOMMANDATIONS
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous