Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Défi Félix innove pour sa 10e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Défi Félix Deslauriers-Hallée
Lundi 16 août 2021

Le Défi Félix Deslauriers-Hallée revient cette année pour une 10e édition. Ne pouvant tenir l'activité dans sa formule habituelle et afin de respecter les consignes sanitaires, il innove et propose trois circuits de rallye-vélo.

Ainsi, du 21 au 29 août prochain, les participants devront choisir entre trois parcours selon leurs intérêts et capacité. Ils pourront soit pédaler une distance de 1,6 kilomètre autour du Lac des Nations au sein du parcours familial, parcourir 48 kilomètres dans un circuit de route ou 49 kilomètres dans un parcours « gravelle ». Ils choisissent leur date dans la période offerte de façon autonome.

Durant leur itinéraire, les participants devront répondre à un questionnaire à l'aide d'un téléphone intelligent. Grâce aux partenaires, un prix de plus de 2000 $ sera remis à ceux qui auront plus de 50 % des bonnes réponses. Pour les individus qui ne sont pas intéressés, ou qui ne peuvent pas, à participer à l'un des rallyes-vélo, ils sont tout de même éligibles gagner un des quatre certificats cadeaux de 100 $.

« Le Défi Félix fait preuve de créativité en organisant une activité originale qui va permettre d'amasser des sous pour les jeunes adultes atteints du cancer. Nous espérons que les gens vont embarquer dans l'aventure qui se veut la plus flexible et divertissante possible », affirme le père de Félix, Benoît Hallée.

Depuis 2019, l'événement a fait le virage 100 % vélo. Ce sera donc la 2e édition officielle où les gens devront pédaler pour amasser des fonds.

10e édition remise

Cette mouture de l'événement devait se dérouler en 2020, mais les conditions particulières ont fait en sorte de la reporter. Toutefois, une activité « officieuse » en Gravel bike a tout de même eu lieu. Lors de celle-ci, tout près de 100 personnes ont participé, amassant plus de 2500 $.

Depuis 2010, le Défi Félix a permis de récolter une somme de 315 000 $ au profit du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, qui offre des soins et des approches adaptés pour les personnes âgées entre 15 et 39 ans atteintes du cancer. Ce portail Web est destiné à tous les Québécois atteints de cette maladie.

Créé à Sherbrooke en l'honneur de Félix Deslauriers-Hallé décédé des suites de la maladie alors qu'il avait 20 ans, le programme est maintenant offert partout dans la province.

Celui-ci comporte deux volets. Le premier dédie cette ressource aux jeunes atteints de cancer en donnant de l'information en lien avec des questions qui sont propres à leur âge et à leurs préoccupations. Quant au deuxième volet, il vise l'entourage en permettant à la famille et aux amis de mieux accompagner la personne dans son épreuve.

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web du Défi Félix. Toutes les informations y sont présentes.



  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous