Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog remet plus de 125 000 $ à 28 organismes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2024

La Ville de Magog distribue un montant de 125 006 $ afin de soutenir 28 organismes de son territoire. Parmi ceux-ci, on retrouve l'Association du baseball mineur de Magog (5 878 $) et la Banque alimentaire Memphrémagog (10 000 $).

Cette aide financière est versée dans le cadre de la Politique d'admissibilité et de soutien pour les organismes. Cette politique, qui a été adoptée en 2021, vise à  « appuyer les organismes dans la réalisation de leur mission et d'encourager la diversité des activités offertes à la population. »

Sport, communautaire, culture et loisir

Les organismes sportifs qui bénéficient de l'aide de la municipalité sont l'Association du hockey mineur de Magog (6 978 $), le Club de gymnastique Dymagym (4 097 $), le Club de natation artistique Les Mem-Fées (2 730 $), le Club de natation Memphrémagog (3 080 $), le Club de patinage artistique, Les Libellules (6 939 $), le Club de soccer de Magog (13 502 $), le Club de triathlon Memphrémagog (4 100 $), le Club de voile Memphrémagog (2 170 $), le Club de volleyball As de sable (1 030 $) et Judo Magog (3 460 $).

Parmi les organismes sportifs, trois d'entre eux se sont partagés une subvention de 3 945 $. Ce montant permet d'offrir gratuitement l'inscription d'un 3ᵉ enfant et plus par famille.

Du côté des organismes communautaires, il y a l'AQDR Memphrémagog (4 000 $), l'Association Han-Droits (4 040 $), le Centre d'action bénévole de Magog (4 080 $), le Centre d'aide Magog (4 067 $), le Centre de pédiatrie sociale en communauté Le Tandem (4 080 $), le Centre des femmes Memphrémagog (4 080 $), le Centre l'Élan (3 570 $), la Corporation Jeunesse Memphrémagog (5 590 $), les Cuisines collectives Bouchée Double Memphrémagog (5 080 $), Le Hameau des cultures (4 060 $), Les Fantastiques de Magog (4 590 $), le Train des mots (4 080 $) et la Zone Libre Memphrémagog (4 080 $).

L'organisme culturel Art'M a reçu un montant de 4 495 $.

En ce qui concerne le secteur des loisirs, Boomers Memphrémagog a pu avoir 670 $ alors qu'une somme de 479 $ est allée au Club des amis d'Omerville.


  A LIRE AUSSI ...

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous