Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog remet plus de 125 000 $ à 28 organismes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2024

La Ville de Magog distribue un montant de 125 006 $ afin de soutenir 28 organismes de son territoire. Parmi ceux-ci, on retrouve l'Association du baseball mineur de Magog (5 878 $) et la Banque alimentaire Memphrémagog (10 000 $).

Cette aide financière est versée dans le cadre de la Politique d'admissibilité et de soutien pour les organismes. Cette politique, qui a été adoptée en 2021, vise à  « appuyer les organismes dans la réalisation de leur mission et d'encourager la diversité des activités offertes à la population. »

Sport, communautaire, culture et loisir

Les organismes sportifs qui bénéficient de l'aide de la municipalité sont l'Association du hockey mineur de Magog (6 978 $), le Club de gymnastique Dymagym (4 097 $), le Club de natation artistique Les Mem-Fées (2 730 $), le Club de natation Memphrémagog (3 080 $), le Club de patinage artistique, Les Libellules (6 939 $), le Club de soccer de Magog (13 502 $), le Club de triathlon Memphrémagog (4 100 $), le Club de voile Memphrémagog (2 170 $), le Club de volleyball As de sable (1 030 $) et Judo Magog (3 460 $).

Parmi les organismes sportifs, trois d'entre eux se sont partagés une subvention de 3 945 $. Ce montant permet d'offrir gratuitement l'inscription d'un 3ᵉ enfant et plus par famille.

Du côté des organismes communautaires, il y a l'AQDR Memphrémagog (4 000 $), l'Association Han-Droits (4 040 $), le Centre d'action bénévole de Magog (4 080 $), le Centre d'aide Magog (4 067 $), le Centre de pédiatrie sociale en communauté Le Tandem (4 080 $), le Centre des femmes Memphrémagog (4 080 $), le Centre l'Élan (3 570 $), la Corporation Jeunesse Memphrémagog (5 590 $), les Cuisines collectives Bouchée Double Memphrémagog (5 080 $), Le Hameau des cultures (4 060 $), Les Fantastiques de Magog (4 590 $), le Train des mots (4 080 $) et la Zone Libre Memphrémagog (4 080 $).

L'organisme culturel Art'M a reçu un montant de 4 495 $.

En ce qui concerne le secteur des loisirs, Boomers Memphrémagog a pu avoir 670 $ alors qu'une somme de 479 $ est allée au Club des amis d'Omerville.


  A LIRE AUSSI ...

200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Arrestation spectaculaire d’un multirécidiviste en vol de véhicules à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Arrestation spectaculaire d’un multirécidiviste en vol de véhicules à Magog
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

Jeudi 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
NOS RECOMMANDATIONS
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous