Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog remet plus de 125 000 $ à 28 organismes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2024

La Ville de Magog distribue un montant de 125 006 $ afin de soutenir 28 organismes de son territoire. Parmi ceux-ci, on retrouve l'Association du baseball mineur de Magog (5 878 $) et la Banque alimentaire Memphrémagog (10 000 $).

Cette aide financière est versée dans le cadre de la Politique d'admissibilité et de soutien pour les organismes. Cette politique, qui a été adoptée en 2021, vise à  « appuyer les organismes dans la réalisation de leur mission et d'encourager la diversité des activités offertes à la population. »

Sport, communautaire, culture et loisir

Les organismes sportifs qui bénéficient de l'aide de la municipalité sont l'Association du hockey mineur de Magog (6 978 $), le Club de gymnastique Dymagym (4 097 $), le Club de natation artistique Les Mem-Fées (2 730 $), le Club de natation Memphrémagog (3 080 $), le Club de patinage artistique, Les Libellules (6 939 $), le Club de soccer de Magog (13 502 $), le Club de triathlon Memphrémagog (4 100 $), le Club de voile Memphrémagog (2 170 $), le Club de volleyball As de sable (1 030 $) et Judo Magog (3 460 $).

Parmi les organismes sportifs, trois d'entre eux se sont partagés une subvention de 3 945 $. Ce montant permet d'offrir gratuitement l'inscription d'un 3ᵉ enfant et plus par famille.

Du côté des organismes communautaires, il y a l'AQDR Memphrémagog (4 000 $), l'Association Han-Droits (4 040 $), le Centre d'action bénévole de Magog (4 080 $), le Centre d'aide Magog (4 067 $), le Centre de pédiatrie sociale en communauté Le Tandem (4 080 $), le Centre des femmes Memphrémagog (4 080 $), le Centre l'Élan (3 570 $), la Corporation Jeunesse Memphrémagog (5 590 $), les Cuisines collectives Bouchée Double Memphrémagog (5 080 $), Le Hameau des cultures (4 060 $), Les Fantastiques de Magog (4 590 $), le Train des mots (4 080 $) et la Zone Libre Memphrémagog (4 080 $).

L'organisme culturel Art'M a reçu un montant de 4 495 $.

En ce qui concerne le secteur des loisirs, Boomers Memphrémagog a pu avoir 670 $ alors qu'une somme de 479 $ est allée au Club des amis d'Omerville.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous