Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pal+
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 3 juillet 2025

PAL+, connu pour ses expériences touristiques dans la région, lance Ratatouille, un nouveau concept situé au 2400, rue Principale Ouest à Magog. Cet espace original combine plusieurs services sous un même toit : un café, une boutique de produits locaux, un comptoir de prêt-à-manger, une cave à vin et un espace pour des ateliers.

Facile d'accès à vélo ou en voiture, Ratatouille se trouve entre l'Espace 4 Saisons à Orford et l'hôtel Versō à Magog, déjà propriété de Pal+. Il est possible de s'y arrêter à tout moment : pour boire un café, acheter un plat à emporter, choisir un bon vin ou participer à un atelier. On peut aussi commander en ligne pour récupérer ses achats déjà préparés.

Des services variés et accessibles

Ratatouille propose une foule de services qui s'adressent autant aux gens de la région qu'aux visiteurs.

Des ateliers pratiques : cuisine, vin, cocktails et café sont au menu, avec des experts passionnés. On y retrouve entre autres le chef Pierre Nief et le sommelier Benoit Lajeunesse. Les cours se donnent en petits groupes autour d'un îlot central, pour une expérience conviviale.

Un choix de vins d'importation privée, sélectionnés par le caviste Thierry Navette. Il vous aide à choisir le vin idéal pour vos repas ou à bâtir votre cave à la maison. Un vin maison Ratatouille est aussi en préparation.

 

Un comptoir café, en partenariat avec le microtorréfacteur Géogène. Vous pourrez y savourer un café unique, des viennoiseries et des pâtisseries fraîches.

Des plats à emporter, créés par l'équipe du Bistro 4 Saisons. Soupers, lunchs, plats cuisinés ou à préparer soi-même : tout est fait avec des ingrédients locaux et de saison.

Une boutique de produits locaux, comme des confitures, des condiments et des objets d'artisans (tasses, planches à découper), parfaits pour offrir ou se faire plaisir.

Une idée née de la passion

Le projet Ratatouille est le fruit du travail de l'équipe du Bistro 4 Saisons. Thierry Navette rêvait depuis longtemps d'un lieu où les gens pourraient apprendre et partager autour de la gastronomie. Avec le chef Pierre Nief et leur équipe, ils ont mis sur pied un concept qui permet de ramener un peu de l'expérience du restaurant à la maison.

Les visiteurs des hôtels et restaurants PAL+ souhaitaient justement avoir accès à des repas prêts à emporter, à des vins exclusifs et à des ateliers. Ratatouille répond donc à ces attentes en rassemblant tout cela sous un même toit.

Source : Mme Élyse L'Espérance, présidente et codirectrice générale, PAL+ Expériences touristiques



  A LIRE AUSSI ...

Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous