Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Université Bishop’s brille encore

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sonoma Brawley. courtoisie de l'Université Bishop’s.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mai 2024

Sonoma Brawley, une future bachelière en performance musicale de l'Université Bishop's, s'est vu décerner le prestigieux Prix national d'excellence 3M réservé à la communauté étudiante.

Le Prix national d'excellence 3M récompense environ dix étudiants qui sont à temps plein dans un programme dans des institutions d'enseignement post-secondaire à travers le pays.

Sonoma Brawley étudie en deuxième année en performance musicale avec une concentration en théâtre musical. Elle fait aussi une mineure en littérature anglaise. Elle est récipiendaire de la Bourse d'excellence du Chancelier, d'une bourse Bishop's Exceptional Student Talent (B.E.S.T.) et du Prix d'excellence Stephen A. Jarislowsky.

Le projet Hope Circuits

Sonoma Brawley a été chercheuse pour le projet intitulé en Hope Circuits. Celui-ci vise à « reprogrammer les universités pour l'épanouissement humain, et pour ses contributions au Online Learning Technology Consultant, un programme qui positionne les étudiants au cœur de la conception des salles de classe du 21ᵉ siècle ». Madame Brawley parle avec grande fierté de sa participation à ce projet. « En tant qu'étudiante universitaire de première génération, le système universitaire semblait impénétrable et complexe. En participant au projet Hope Circuits, dirigé par la professeure Jessica Riddell, ma compréhension des cadres de l'enseignement supérieur s'est élargie. J'ai aussi compris que l'espoir critique pouvait ébranler les cages pour libérer de nouvelles valeurs et perspectives, et réinventer les systèmes. De façon plus importante, je considère les étudiants comme des agents de changement et les apprenants comme l'espoir en action. Comme véhicule d'inspiration, j'espère exploiter la générativité pour créer un changement significatif en amplifiant la voix des étudiants», mentionne l'étudiante originaire de Squamish en Colombie-Britannique.

 « Sonoma est une étudiante exceptionnelle avec un profond engagement pour le leadership, l'innovation et la défense des droits, en particulier dans le domaine de l'éducation en sciences humaines. J'ai eu le privilège d'être témoin du parcours transformateur de Sonoma, de ses contributions à notre communauté universitaire de l'Université Bishop's et de son impact dans la sphère publique », souligne la professeure Jessica Riddell, récipiendaire du Prix d'excellence 3M (2015) et professeure à l'Université Bishop's. Mentionnons que c'est madame Riddell qui a proposé la candidature de Sonoma Brawley pour ce prix.

Un autre prix prestigieux pour l'Université Bishop's

Rappelons qu'au cours des dernières semaines, la professeure au département de psychologie de l'Université Bishop's, Heather Lawford, a été reconnue parmi les dix personnes lauréates du Prix national 3M d'excellence en enseignement.


  A LIRE AUSSI ...

Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
NOS RECOMMANDATIONS
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous