Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Université Bishop’s brille encore

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sonoma Brawley. courtoisie de l'Université Bishop’s.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mai 2024

Sonoma Brawley, une future bachelière en performance musicale de l'Université Bishop's, s'est vu décerner le prestigieux Prix national d'excellence 3M réservé à la communauté étudiante.

Le Prix national d'excellence 3M récompense environ dix étudiants qui sont à temps plein dans un programme dans des institutions d'enseignement post-secondaire à travers le pays.

Sonoma Brawley étudie en deuxième année en performance musicale avec une concentration en théâtre musical. Elle fait aussi une mineure en littérature anglaise. Elle est récipiendaire de la Bourse d'excellence du Chancelier, d'une bourse Bishop's Exceptional Student Talent (B.E.S.T.) et du Prix d'excellence Stephen A. Jarislowsky.

Le projet Hope Circuits

Sonoma Brawley a été chercheuse pour le projet intitulé en Hope Circuits. Celui-ci vise à « reprogrammer les universités pour l'épanouissement humain, et pour ses contributions au Online Learning Technology Consultant, un programme qui positionne les étudiants au cœur de la conception des salles de classe du 21ᵉ siècle ». Madame Brawley parle avec grande fierté de sa participation à ce projet. « En tant qu'étudiante universitaire de première génération, le système universitaire semblait impénétrable et complexe. En participant au projet Hope Circuits, dirigé par la professeure Jessica Riddell, ma compréhension des cadres de l'enseignement supérieur s'est élargie. J'ai aussi compris que l'espoir critique pouvait ébranler les cages pour libérer de nouvelles valeurs et perspectives, et réinventer les systèmes. De façon plus importante, je considère les étudiants comme des agents de changement et les apprenants comme l'espoir en action. Comme véhicule d'inspiration, j'espère exploiter la générativité pour créer un changement significatif en amplifiant la voix des étudiants», mentionne l'étudiante originaire de Squamish en Colombie-Britannique.

 « Sonoma est une étudiante exceptionnelle avec un profond engagement pour le leadership, l'innovation et la défense des droits, en particulier dans le domaine de l'éducation en sciences humaines. J'ai eu le privilège d'être témoin du parcours transformateur de Sonoma, de ses contributions à notre communauté universitaire de l'Université Bishop's et de son impact dans la sphère publique », souligne la professeure Jessica Riddell, récipiendaire du Prix d'excellence 3M (2015) et professeure à l'Université Bishop's. Mentionnons que c'est madame Riddell qui a proposé la candidature de Sonoma Brawley pour ce prix.

Un autre prix prestigieux pour l'Université Bishop's

Rappelons qu'au cours des dernières semaines, la professeure au département de psychologie de l'Université Bishop's, Heather Lawford, a été reconnue parmi les dix personnes lauréates du Prix national 3M d'excellence en enseignement.


  A LIRE AUSSI ...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous