Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

L’écocentre permanent de Waterville a été inauguré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Julie Potvin (Ressourcerie des Frontières), Nathalie Dupuis (mairesse de Waterville), Julie Dermine (RECYC-Québec), Monique Clément (coordonnatrice de projet matières résiduelles à la MRC de Coaticook), Bernard Marion (préfet de la MRC de Coaticook), Geneviève Hébert, et Jean-PierreCharuest (maire de Compton)/MRC de Coaticook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 mai 2024

C'est le 3 mai qu'a eu lieu l'inauguration du tout premier écocentre permanent de la MRC de Coaticook. Située au garage municipal de Waterville, cette installation est conçue pour faciliter la collecte et le traitement responsable des résidus, en plus de représenter une avancée majeure dans la gestion des matières résiduelles de la région.

230 000$

Ce projet de coopération intermunicipale qui a nécessité un investissement d'environ 230 000$ n'aurait pas pu être possible sans la contribution des bailleurs de fonds comme RECYC-QUÉBEC, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation dans le cadre du Fonds régions et ruralité ainsi que la Fédération canadienne des municipalités (FCM).  « Notre région est déjà reconnue pour sa bonne gestion des matières résiduelles et l'ouverture de cet écocentre vient compléter les services déjà en place, tout en renforçant notre engagement envers la protection de l'environnement », a mentionné Monsieur Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook. « Je salue le partenariat avec la Ville et la Ressourcerie des Frontières qui fait de ce nouvel écocentre un modèle d'entreprise, d'économie circulaire et de coopération intermunicipale. Le dynamisme et la proactivité des gens de la région de la MRC de Coaticook ont de quoi inspirer les autres régions du Québec! » a déclaré madame Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement du Québec.

Un deuxième écocentre dans la MRC de Coaticook

La MRC de Coaticook en a profité pour rappeler qu'une équipe travaillait sur l'ouverture d'un deuxième écocentre permanent, lequel sera situé sur la rue Ernest-Lafaille à Coaticook et qui, si tout se passe bien, pourrait ouvrir au public dès cet automne.

Heures d'ouverture de l'écocentre de Waterville

L'écocentre est ouvert tous les vendredis, du 5 avril au 15 novembre 2024, de 8 h 30 à 17 h ainsi qu'un samedi sur deux, du 6 avril au 16 novembre, de 8 h 30 à 15 h. Il est accessible à tous les citoyens de la MRC de Coaticook. Rappelons que l'écocentre est un service complémentaire à ce qui est actuellement en place, tels que les services de la Ressourcerie des Frontières, des cloches de récupération de vêtements et de la Régie intermunicipale de gestion des déchets de la région de Coaticook. Toutes les informations sont disponibles sur le site web de la MRC : www.mrcdecoaticook.qc.ca/services/matieres-residuelles-ecocentres.php#permanent/.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous