Un incendie de structure s'est déclaré aux alentours de 13 h cet après-midi dans le bâtiment du 1266, rue King Est de Sherbrooke qui abrite les entreprises Pneus de Sherbroke et Groupe Pro-Transmission.
La quarantaine de pompiers dépêchés sur les lieux se sont affairés à éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans l'entre toit de la partie arrière du bâtiment.
Heureusement, des cloisons coupe-feu ont empêché les flammes de se propager vers les entreprises avoisinantes. Les vents dominants forts d'aujourd'hui ainsi que la température très froide ont également permis à la fumée de monter rapidement dans l'atmosphère et ainsi réduire les risques pour les employés et les pompiers d'être incommodés par la fumée au sol.
Les pompiers n'ont pas pu pénétrer à l'intérieur encore afin de déterminer ce qui a été à l'origine de l'incendie dans l'entre toit. « On n'est pas encore en mesure de savoir si le problème est d'
origine électrique ou si quelque chose a pris feu. Dans un garage, il y a beaucoup de liquides inflammables et on sait qu'on est en pleine période de pose de pneus et qu'il y en avait beaucoup à l'intérieur », explique Gaétan Drouin, chef des pompiers.
Aucun transport par ambulance n'a été nécessaire et Gaétan Drouin affirme que l'incident n'a fait aucun blessé. Selon des ouï-dire, certains mécaniciens auraient même eu le temps de sortir leurs coffres d'outils avant de quitter les lieux.