Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie: retour à la normale pour l’Hôpital de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS indique la fin des mesures d’urgence à l’Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d’après-midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

La direction du CIUSSS de l'Estrie-CHUS indique la fin des mesures d'urgence à l'Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d'après-midi. Rappelons que les autorités avaient avisé les utilisateurs que plusieurs rendez-vous devaient être annulés et avaient aussi demandé à la population d'éviter de se présenter à l'hôpital, en raison du manque d'électricité provoqué par l'incendie ravageur au centre-ville de Magog, depuis tôt ce matin.

Au cours de la prochaine semaine, le personnel de l'Hôpital de Magog communiquera avec les usagers dont les rendez-vous en imagerie médicale, en chirurgie ou dans une clinique externe ont été annulés, dans le but de planifier un nouveau rendez-vous. Les consignes de restriction des visites aux proches hospitalisés sont aussi levées.

Rappelons qu'un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, tout près de la rue Sherbrooke, à Magog. L'incendie, qui a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers, a été maitrisé que vers midi. Quatre bâtiments ont subi d'importants dommages et trois d'entre eux seraient des pertes totales.

Vingt-six sinistrés ont jusqu'à maintenant été pris en charge par la Croix-Rouge au centre d'accueil temporaire situé à l'Espace culturel de Magog. Ils seront hébergés dans des établissements hôteliers pour la nuit prochaine, indique la Ville de Magog.

Certaines rues sont encore à éviter au centre-ville, dont la rue Principale entre des Pins et des Tisserands, la rue Saint-Patrice entre Collège et Hall, ainsi que la rue Laurier entre Saint-Patrice et Principale.

 


  A LIRE AUSSI ...

Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours

Lundi 24 août 2026
Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous