Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie: retour à la normale pour l’Hôpital de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS indique la fin des mesures d’urgence à l’Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d’après-midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

La direction du CIUSSS de l'Estrie-CHUS indique la fin des mesures d'urgence à l'Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d'après-midi. Rappelons que les autorités avaient avisé les utilisateurs que plusieurs rendez-vous devaient être annulés et avaient aussi demandé à la population d'éviter de se présenter à l'hôpital, en raison du manque d'électricité provoqué par l'incendie ravageur au centre-ville de Magog, depuis tôt ce matin.

Au cours de la prochaine semaine, le personnel de l'Hôpital de Magog communiquera avec les usagers dont les rendez-vous en imagerie médicale, en chirurgie ou dans une clinique externe ont été annulés, dans le but de planifier un nouveau rendez-vous. Les consignes de restriction des visites aux proches hospitalisés sont aussi levées.

Rappelons qu'un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, tout près de la rue Sherbrooke, à Magog. L'incendie, qui a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers, a été maitrisé que vers midi. Quatre bâtiments ont subi d'importants dommages et trois d'entre eux seraient des pertes totales.

Vingt-six sinistrés ont jusqu'à maintenant été pris en charge par la Croix-Rouge au centre d'accueil temporaire situé à l'Espace culturel de Magog. Ils seront hébergés dans des établissements hôteliers pour la nuit prochaine, indique la Ville de Magog.

Certaines rues sont encore à éviter au centre-ville, dont la rue Principale entre des Pins et des Tisserands, la rue Saint-Patrice entre Collège et Hall, ainsi que la rue Laurier entre Saint-Patrice et Principale.

 


  A LIRE AUSSI ...

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
NOS RECOMMANDATIONS
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous