Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Han-Logement inaugure trois nouveaux immeubles entièrement adaptés


Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Han-logement
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 27 mai 2019

L'organisme Han-Logement a procédé à l'inauguration de trois nouveaux immeubles entièrement dédiés à accueillir une clientèle de personnes ayant un handicap physique ou intellectuel. Ces immeubles situés à Magog, s'ajoutent à 8 autres bâtiments déjà en fonction et chacun compte quatre (4) logements complètement adaptés. Le tout représente un investissement de 1 920 000$.

La réalisation de ces trois projets a été rendu possible grâce au partenariat créé entre Han-Logement, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, et avec la participation financière de Desjardins Entreprises, la Société d'habitation du Québec et Investissement Québec. La ville de Magog a fait don des terrains, et d'importants donateurs privés ont rendu possible la réalisation de ce projet.

Les trois nouveaux immeubles de Magog, sont situés sur les rues Tupper et Chenier. Les nouveaux locataires ont pu s'y installer à la fin de l'automne 2017.

M. Paul Champagne, directeur général, affirme « Ces immeubles, baptisés Les habitations Bégin-Pelchat (rue Tupper) et Les habitations Michel Lapierre (rue Chénier) en l'honneur des trois grands donateurs, (trois hommes d'affaires magogois), qui ont permis ces réalisations, sont des illustrations fidèles de ce que veut continuer à développer Han-Logement au cours des prochaines années. C'est-à-dire des habitations modernes, spacieuses, confortables et surtout bien intégrées à leur milieu. Nous ne cherchons pas seulement à fournir des logements à nos clients, nous voulons leur offrir un véritable milieu de vie».

Fondé en 2002, Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle, dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement. L'organisme compte aujourd'hui 15 immeubles totalisant 97 logements adaptés répartis à Magog et Sherbrooke. Pour en savoir plus sur Han-Logement, visiter le site à l'adresse: hanlogement.org

Apparaissent sur la photo: M. Pierre Benoit (Directeur aux investissements du Fonds de solidarité FTQ), M. Jean Pelchat (Grand donateur), Mme Vicki-May Hamm (Mairesse de Magog) et M. Dominique Larose (Président de Han-Logement).

 


  A LIRE AUSSI ...

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous