Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog s'engage pour la biodiversité


Les sommes accumulées dans le Fonds serviront à réaliser davantage de projets de protection et de conservation de milieux abritant notamment des espèces menacées.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog; Marais de la Rivière aux Cerises
Lundi 10 février 2020

Magog s'engage à verser 1 $ par année et par foyer dans le Fonds des municipalités pour la biodiversité. Grâce aux sommes amassées la ville pourra accumuler l'argent nécessaire à la réalisation de projets de protection des milieux naturels et conséquemment de la biodiversité.

La Ville de Magog adhère donc au Fonds des municipalités pour la biodiversité, une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec et de la Fondation de la faune du Québec et ainsi s'engage à verser chaque année l'équivalent de 1 $ par ménage, soit la somme de 15 212 $ en 2020 dans ce Fonds qui sert la protection des espaces naturels dans les milieux urbanisés

Ce montant sera bonifié de 31,25 % par la Fondation de la faune du Québec et le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec. Les sommes déposées par la Ville dans le Fonds seront cumulatives et réservées pour des projets visant la conservation du territoire ou la protection de l'habitat d'espèces fauniques à Magog.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « par cet engagement, la Ville pose un geste supplémentaire pour lutter contre les changements climatiques, la dégradation des milieux naturels et la perte de la biodiversité sur notre territoire.

Les sommes accumulées dans le Fonds serviront à réaliser davantage de projets de protection et de conservation de milieux abritant notamment des espèces menacées. La préservation de la faune et de la flore du marais de la Rivière aux Cerises est un exemple du type d'activités qui peuvent être réalisées avec les Fonds réservés.

« Nous sommes conscients du rôle important que nous pouvons jouer en tant que municipalité puisque nous connaissons bien notre territoire et les trésors que nous devons protéger pour que les générations futures aient le plaisir d'en profiter comme nous », ajoute Mme Hamm.

Le Fonds des municipalités pour la biodiversité est une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Canada, section Québec, réalisée en partenariat avec la Fondation de la faune du Québec. Appuyé par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, les milieux urbanisés. Le Fonds pour la biodiversité destiné aux villes qui souhaitent se donner les moyens de lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité.

source: Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie

Lundi 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous