Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog s'engage pour la biodiversité


Les sommes accumulées dans le Fonds serviront à réaliser davantage de projets de protection et de conservation de milieux abritant notamment des espèces menacées.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog; Marais de la Rivière aux Cerises
Lundi 10 février 2020

Magog s'engage à verser 1 $ par année et par foyer dans le Fonds des municipalités pour la biodiversité. Grâce aux sommes amassées la ville pourra accumuler l'argent nécessaire à la réalisation de projets de protection des milieux naturels et conséquemment de la biodiversité.

La Ville de Magog adhère donc au Fonds des municipalités pour la biodiversité, une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec et de la Fondation de la faune du Québec et ainsi s'engage à verser chaque année l'équivalent de 1 $ par ménage, soit la somme de 15 212 $ en 2020 dans ce Fonds qui sert la protection des espaces naturels dans les milieux urbanisés

Ce montant sera bonifié de 31,25 % par la Fondation de la faune du Québec et le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec. Les sommes déposées par la Ville dans le Fonds seront cumulatives et réservées pour des projets visant la conservation du territoire ou la protection de l'habitat d'espèces fauniques à Magog.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « par cet engagement, la Ville pose un geste supplémentaire pour lutter contre les changements climatiques, la dégradation des milieux naturels et la perte de la biodiversité sur notre territoire.

Les sommes accumulées dans le Fonds serviront à réaliser davantage de projets de protection et de conservation de milieux abritant notamment des espèces menacées. La préservation de la faune et de la flore du marais de la Rivière aux Cerises est un exemple du type d'activités qui peuvent être réalisées avec les Fonds réservés.

« Nous sommes conscients du rôle important que nous pouvons jouer en tant que municipalité puisque nous connaissons bien notre territoire et les trésors que nous devons protéger pour que les générations futures aient le plaisir d'en profiter comme nous », ajoute Mme Hamm.

Le Fonds des municipalités pour la biodiversité est une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Canada, section Québec, réalisée en partenariat avec la Fondation de la faune du Québec. Appuyé par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, les milieux urbanisés. Le Fonds pour la biodiversité destiné aux villes qui souhaitent se donner les moyens de lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité.

source: Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous