Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog s'engage pour la biodiversité


Les sommes accumulées dans le Fonds serviront à réaliser davantage de projets de protection et de conservation de milieux abritant notamment des espèces menacées.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog; Marais de la Rivière aux Cerises
Lundi 10 février 2020

Magog s'engage à verser 1 $ par année et par foyer dans le Fonds des municipalités pour la biodiversité. Grâce aux sommes amassées la ville pourra accumuler l'argent nécessaire à la réalisation de projets de protection des milieux naturels et conséquemment de la biodiversité.

La Ville de Magog adhère donc au Fonds des municipalités pour la biodiversité, une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec et de la Fondation de la faune du Québec et ainsi s'engage à verser chaque année l'équivalent de 1 $ par ménage, soit la somme de 15 212 $ en 2020 dans ce Fonds qui sert la protection des espaces naturels dans les milieux urbanisés

Ce montant sera bonifié de 31,25 % par la Fondation de la faune du Québec et le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec. Les sommes déposées par la Ville dans le Fonds seront cumulatives et réservées pour des projets visant la conservation du territoire ou la protection de l'habitat d'espèces fauniques à Magog.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « par cet engagement, la Ville pose un geste supplémentaire pour lutter contre les changements climatiques, la dégradation des milieux naturels et la perte de la biodiversité sur notre territoire.

Les sommes accumulées dans le Fonds serviront à réaliser davantage de projets de protection et de conservation de milieux abritant notamment des espèces menacées. La préservation de la faune et de la flore du marais de la Rivière aux Cerises est un exemple du type d'activités qui peuvent être réalisées avec les Fonds réservés.

« Nous sommes conscients du rôle important que nous pouvons jouer en tant que municipalité puisque nous connaissons bien notre territoire et les trésors que nous devons protéger pour que les générations futures aient le plaisir d'en profiter comme nous », ajoute Mme Hamm.

Le Fonds des municipalités pour la biodiversité est une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Canada, section Québec, réalisée en partenariat avec la Fondation de la faune du Québec. Appuyé par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, les milieux urbanisés. Le Fonds pour la biodiversité destiné aux villes qui souhaitent se donner les moyens de lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité.

source: Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
NOS RECOMMANDATIONS
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous