Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1396$ pour un excès de vitesse à Compton

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 17 novembre 2022

Le 14 novembre dernier, en début de soirée, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont intercepté un automobiliste sur la route 147 à Compton, relativement à un grand excès de vitesse. 

Le contrevenant, un homme de Saint-Herménégilde, a été capté alors qu'il circulait à 164 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est établie à 90 km/h. Cette infraction lui a valu un constat d'infraction de 1396 $ et 14 points d'inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

 La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d'être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise. 

En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec. 

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires.

  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous