Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Estrie Aide lance sa campagne de dons Les Bas Orphelins pour les sans-abri de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Facebook Estrie Aide
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 11 octobre 2024

Avec l'arrivée des températures plus froides, Estrie Aide donne le coup d'envoi à sa campagne de dons annuelle intitulée Les Bas Orphelins. Cette initiative vise à amasser des vêtements et des accessoires chauds pour les personnes sans abri de la grande région de Sherbrooke en prévision de la saison hivernale. La population sherbrookoise est invitée à faire don d'articles d'hiver jusqu'au 29 octobre, qui seront ensuite remis gratuitement aux personnes itinérantes lors de l'événement Les Bas Orphelins, prévu pour le 1er novembre prochain.

Cette campagne, mise en œuvre en collaboration avec le Comptoir familial de Sherbrooke et le Partage St-François, illustre l'entraide et la solidarité d'Estrie Aide envers la communauté locale. Elle souligne l'importance d'unir nos efforts pour aider les plus vulnérables à affronter l'hiver rigoureux du Québec.

Des dons pour affronter le froid hivernal

L'hiver québécois, avec son climat rigoureux, pose de nombreux défis pour les personnes sans abri. C'est pourquoi la campagne de dons Les Bas Orphelins revêt une importance capitale. Elle permet, année après année, d'équiper ces personnes pour qu'elles puissent rester au chaud malgré les températures glaciales, grâce à des équipements appropriés.

La communauté est encouragée à donner des articles hivernaux en bon état dont ils n'ont plus besoin : manteaux, chandails chauds, couvertures, bottes, foulards, mitaines, tuques, bas chauds, et tout autre article permettant de se protéger du froid.

De plus, la campagne bénéficie du soutien de Chlorophylle, qui contribuera avec des manteaux d'hiver de seconde main, issus de leur événement Don de manteau. Ces articles seront distribués gratuitement aux participants de la journée du 1er novembre.

 

Où faire vos dons ?

Des points de collecte sont disponibles à divers endroits dans la ville de Sherbrooke. Les dons peuvent être déposés jusqu'au mardi 29 octobre dans des barils magenta aux emplacements suivants :

Ressourcerie d'Estrie Aide : 345, rue Wellington Sud

Partage St-François : 115, rue Galt Ouest

Comptoir familial : 1555, rue Dunant

Friperie La collection Collective : 5087, boulevard Bourque

Un événement sous le signe de la solidarité

Le vendredi 1er novembre, un événement spécial sera organisé pour accueillir les personnes sans abri de Sherbrooke. Lors de cette journée, elles pourront bénéficier de services de coiffure, de rasage, et savourer un repas chaud, le tout gratuitement. C'est aussi à cette occasion que les dons de la population seront distribués. Tous les articles restants seront remis au Partage St-François, qui s'engage à les redistribuer aux usagers de l'Accueil Poirier. 

  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous