Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: Ville de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 18 avril 2024

La Ville de Sherbrooke a annoncé, le 18 avril, les travaux qui seront réalisés sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest, et ce, à partir de lundi prochain.

Dans la foulée du raccordement d'un projet domiciliaire aux réseaux d'égouts et d'aqueduc de la Ville, la section de la 12e Avenue Nord située entre les rues Véronique et Brûlotte sera complètement fermée à la circulation automobile du lundi 22 avril, à compter de 7 h, au mercredi 24 avril, jusqu'à 17 h.sera complètement fermée à la circulation automobile du lundi 22 avril, à compter de 7 h, au mercredi 24 avril, jusqu'à 17 h.

12e Avenue Nord

En direction nord : détour par les rues Véronique, Nathalie et Brûlotte.

En direction sud : détour par les rues Brûlotte et Montpellier ou par les rues Brûlotte, Nathalie et Véronique.

Les feux de circulation à l'intersection de la 12e Avenue Nord et de la rue Brûlotte seront en mode clignotant.

Un passage sécurisé sera aménagé du côté est de la 12 e Avenue Nord pour les cyclistes et les personnes qui se déplacent à pied.

À noter que les commerces demeureront accessibles pendant les travaux.

 

Entrave sur la rue King Ouest, entre les rues Lomas et Farwell

La reconstruction d'infrastructures souterraines sous le passage piétonnier qui relie la rue King Ouest au parc des Quatre-Pins entraînera des entraves importantes sur la rue King Ouest en direction est (vers le centre-ville) du lundi 22 avril à 7 h au vendredi 10 mai à 17 h.

Une seule voie de circulation sera accessible à la hauteur des Promenades King en direction du centre-ville.

Le virage à gauche vers l'entrée des Promenades King sera interdit.

Le virage à gauche depuis l'entrée des Promenades King vers le centre-ville sera également interdit.

L'accès aux commerces des Promenades King sera possible en direction est en empruntant la rue Lomas et effectuant un détour par les rues Farwell, de Rouville et Lomas.

Toutes les voies en direction ouest (vers Rock Forest) seront maintenues pendant les travaux.

Il est toutefois possible qu'une entrave plus importante soit nécessaire pendant une soirée et une nuit. Les personnes qui se déplacent à pied sont invitées à emprunter le trottoir situé du côté nord de la rue King Ouest.

L'accès piéton et cycliste au parc des Quatre-Pins s'effectuera par la rue des Quatre-Pins ou par la piste multifonctionnelle.

Pour déjouer les chantiers

Pour réduire les irritants liés aux entraves des chantiers, la Ville de Sherbrooke invite la population à planifier ses déplacements, à partir plus tôt qu'à l'habitude, à utiliser une application GPS pour explorer d'autres options de trajet.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous