Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des ados hospitalisés pour avoir été intoxiqués par une puissante drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une enquête a permis d’identifier des suspects dans ce dossier.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2018

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois individus, à Magog, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Les jeunes ont d'ailleurs été hospitalisés à la suite d'une intoxication.

La Régie de police de Memphrémagog a été mis au fait, en début de semaine, que quelques adolescents avaient été hospitalisés à la suite d'une intoxication par une drogue qu'ils croyaient être du Xanax.

« Le Xanax est un puissant médicament qui ralenti le système nerveux central, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Il est vendu sous ordonnance seulement et est prescrit à des patients bien ciblés, qui ont d'abord été évalués par un médecin. De plus, le produit est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans. »

Après avoir analysé sommairement une pilule saisie, les policiers ont pu constater qu'il s'agissait d'une réplique obtenue d'un revendeur sur la rue. La drogue saisie sera maintenant analysée de manière plus complète et les résultats seront connus au cours des prochains jours.

Arrestations et perquisitions

Une enquête a permis d'identifier des suspects dans ce dossier. Aujourd'hui (jeudi), la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec l'Escouade Régionale Mixte, a donc procédé à l'arrestation de trois individus âgés entre 19 et 22 ans. Une fouille du véhicule qu'ils utilisaient a aussi été effectuée.

« Les suspects ont été conduits au poste de police et sont présentement interrogés, souligne M. Laroche. Un mandat de perquisition a aussi été obtenu dans le but de fouiller la résidence des trois suspects, située au 110 Chemin Laurendeau, à Magog. L'opération est présentement en cours. »


  A LIRE AUSSI ...

Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous