Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des ados hospitalisés pour avoir été intoxiqués par une puissante drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une enquête a permis d’identifier des suspects dans ce dossier.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2018

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois individus, à Magog, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Les jeunes ont d'ailleurs été hospitalisés à la suite d'une intoxication.

La Régie de police de Memphrémagog a été mis au fait, en début de semaine, que quelques adolescents avaient été hospitalisés à la suite d'une intoxication par une drogue qu'ils croyaient être du Xanax.

« Le Xanax est un puissant médicament qui ralenti le système nerveux central, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Il est vendu sous ordonnance seulement et est prescrit à des patients bien ciblés, qui ont d'abord été évalués par un médecin. De plus, le produit est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans. »

Après avoir analysé sommairement une pilule saisie, les policiers ont pu constater qu'il s'agissait d'une réplique obtenue d'un revendeur sur la rue. La drogue saisie sera maintenant analysée de manière plus complète et les résultats seront connus au cours des prochains jours.

Arrestations et perquisitions

Une enquête a permis d'identifier des suspects dans ce dossier. Aujourd'hui (jeudi), la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec l'Escouade Régionale Mixte, a donc procédé à l'arrestation de trois individus âgés entre 19 et 22 ans. Une fouille du véhicule qu'ils utilisaient a aussi été effectuée.

« Les suspects ont été conduits au poste de police et sont présentement interrogés, souligne M. Laroche. Un mandat de perquisition a aussi été obtenu dans le but de fouiller la résidence des trois suspects, située au 110 Chemin Laurendeau, à Magog. L'opération est présentement en cours. »


  A LIRE AUSSI ...

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous