FLN_UneFête
Jacinthe Dubé Mars 2023
   
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Don de 110 000$ pour la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fonds Dunton Rainville
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 23 mars 2023      

Le cabinet d'avocats et notaires Dunton Rainville a annoncé l'octroi d'un don majeur de 110 000$ pour soutenir la relève en droit de l'Université de Sherbrooke.

20 000$ sur 5 ans

D'une durée de cinq ans, l'entente établie entre la Fondation de l'UdeS, Dunton Rainville et l'UdeS pour la Faculté de droit prévoit la création et la pérennisation d'un fonds de dotation, le Fonds Dunton Rainville. Dunton Rainville s'engage à effectuer un don de 110 000 $, à raison de 20 000 $ par année. Une fois que la valeur du fonds de dotation aura atteint 110 000 $, ses revenus permettront de pérenniser l'offre de bourses.

« Nous comptons dans nos rangs un important contingent de diplômés-es de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke et, depuis 2019, un bureau à Sherbrooke. Jumelées à notre souci de contribuer au développement de la profession d'avocat, ces raisons ont milité en faveur d'un don majeur à la Faculté de droit, et nous sommes très fiers d'en faire aujourd'hui l'annonce », affirme Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville et diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke. Soulignons que ce don de 110 000 $ représente la somme des contributions du cabinet et des associés diplômés de l'UdeS qui ont accepté d'emblée d'appuyer ce projet initié à l'origine par Me Sébastien Lebel-Grenier, alors doyen de la Faculté de droit.

« Cet important engagement dans le savoir et l'excellence est à l'image de notre engagement envers notre clientèle d'offrir des services juridiques de premier plan. C'est également un incitatif aux meilleurs étudiants à poursuivre leurs études supérieures en droit des affaires et en droit public à Sherbrooke, contribuant ainsi au dynamisme de notre région », ont indiqué Me Dominique Gilbert et Me Andrée-Anne Ouimette, qui coordonnent les opérations du cabinet Dunton Rainville à Sherbrooke. En marge du Fonds de dotation, Dunton Rainville s'est aussi engagé par le biais d'un fonds général à effectuer un don supplémentaire de 10 000 $ afin de pouvoir remettre dès l'automne 2022 sept bourses d'études supérieures de 1 500 $, dont quatre dans le programme de Droit et politique appliqués de l'État et trois dans le programme de Droit des affaires et risques de l'entreprise. La Faculté de droit s'engage pour sa part à procéder à un appariement de 500 $ afin de combler la septième bourse.

Le Fonds Dunton Rainville répartira de façon égale les sommes disponibles dans ces deux programmes et les bourses seront décernées sur la base de l'excellence du dossier de candidature à l'admission. « Nous nous réjouissons de cet important investissement de la part du cabinet Dunton Rainville et nous leur en sommes très reconnaissants », précise le professeur Louis Marquis, doyen de la Faculté de droit.  « Ce geste philanthropique témoigne sans contredit de leur engagement à soutenir notre institution et la communauté juridique et nous ne pouvons que saluer cette initiative qui facilitera l'accès aux études supérieures de plusieurs étudiants-es », conclut M. Marquis.


Golf_Longchamps230427
  A LIRE AUSSI ...

Ville de Sherbrooke : un Plan nature qui divise

Mercredi le 7 juin 2023      
Ville de Sherbrooke : un Plan nature qui divise
Deux nouvelles salles d’interventions à la fine pointe de la technologie voient le jour à l’hôpital Fleurimont

Mardi le 30 mai 2023      
Deux nouvelles salles d’interventions à la fine pointe de la technologie voient le jour à l’hôpital Fleurimont
Lutte contre les espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie dirigera un projet-pilote

Lundi le 29 mai 2023      
Lutte contre les espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie dirigera un projet-pilote
Netrevolution - int. ill. 34.95
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : les pique-niques

Jeudi le 1 juin 2023      
Notre histoire en archives : les pique-niques
Sherbrooke t’en bouche un coin lance ses festivités dès jeudi!

Mercredi le 7 juin 2023      
Sherbrooke t’en bouche un coin lance ses festivités dès jeudi!
Un spectacle de drones « surprise» à la Fête du Lac des Nations

Mercredi le 7 juin 2023      
Un spectacle de drones « surprise» à la Fête du Lac des Nations
Groupe AA Juin 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

FLN_Bénévoles_Inscription
 
Yves Nantel
Jeudi, 8 juin 2023
Aujourd’hui, c’est déjà demain

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 juin 2023
Les fausses questions…

François Fouquet
Lundi, 5 juin 2023
Réparer ce qu’on brise

La Grande Ménagerie 230601
Un spectacle de drones « surprise» à la Fête du Lac des Nations Par Julie Meese Mercredi, 7 juin 2023
Un spectacle de drones « surprise» à la Fête du Lac des Nations
Importante saisie de médicaments d’ordonnance à Sherbrooke : 1000 comprimés trouvés Par Daniel Campeau Vendredi, 2 juin 2023
Importante saisie de médicaments d’ordonnance à Sherbrooke : 1000 comprimés trouvés
Lancement de la saison estivale 2023 à Coaticook Par Daniel Campeau Vendredi, 2 juin 2023
Lancement de la saison estivale 2023 à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous