Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Deux frères de la région célèbrent leur 500e ascension du mont Ham

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 25 octobre 2024

Hier, au sommet du Mont Ham, c'est une célébration tout en sourires et en accolades qui s'est tenue pour souligner un exploit peu commun : la 500ᵉ montée des frères Bruno et Michel Béliveau ! Bruno, 74 ans, et Michel, 76 ans, originaires respectivement de Sherbrooke et de Plessisville, partagent une passion sans bornes pour la randonnée qui les unit depuis des décennies.

Pour marquer cette montée spéciale, les deux frères étaient entourés de ceux qui les aiment et les inspirent : leur sœur Louise Béliveau, Francine Bolduc, l'épouse de Bruno (elle-même en est à près de 400 montées !), leur amie de longue date Lise Dagenais, leur beau-fils Yannick Gervais, et leur cousine Lucie Provencher. Ensemble, ils ont transformé cette ascension en une véritable fête familiale et amicale, célébrant non seulement l'endurance mais aussi l'esprit de camaraderie et de soutien.

 

Ces deux frères sont devenus de véritables habitués du Mont Ham, ils affrontent les sentiers par tous les temps. Qu'il fasse beau, qu'il vente ou qu'il neige, Bruno et Michel se retrouvent au pied de la montagne, déterminés et motivés, pour partager ces instants précieux. Leur parcours montre bien que l'âge n'est pas un frein à la passion et que chaque montée est l'occasion de se retrouver, de se dépasser et de nourrir un lien profond.

Dans une époque où l'on encourage l'activité physique pour un mode de vie sain, les Béliveau montrent, avec beaucoup de cœur et d'inspiration, que bouger est une affaire de plaisir et de famille. Leur engagement est un modèle qui inspire autant les jeunes que les moins jeunes, rappelant que rester actif permet de renforcer des liens intergénérationnels.



  A LIRE AUSSI ...

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous