Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Deux frères de la région célèbrent leur 500e ascension du mont Ham

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 25 octobre 2024

Hier, au sommet du Mont Ham, c'est une célébration tout en sourires et en accolades qui s'est tenue pour souligner un exploit peu commun : la 500ᵉ montée des frères Bruno et Michel Béliveau ! Bruno, 74 ans, et Michel, 76 ans, originaires respectivement de Sherbrooke et de Plessisville, partagent une passion sans bornes pour la randonnée qui les unit depuis des décennies.

Pour marquer cette montée spéciale, les deux frères étaient entourés de ceux qui les aiment et les inspirent : leur sœur Louise Béliveau, Francine Bolduc, l'épouse de Bruno (elle-même en est à près de 400 montées !), leur amie de longue date Lise Dagenais, leur beau-fils Yannick Gervais, et leur cousine Lucie Provencher. Ensemble, ils ont transformé cette ascension en une véritable fête familiale et amicale, célébrant non seulement l'endurance mais aussi l'esprit de camaraderie et de soutien.

 

Ces deux frères sont devenus de véritables habitués du Mont Ham, ils affrontent les sentiers par tous les temps. Qu'il fasse beau, qu'il vente ou qu'il neige, Bruno et Michel se retrouvent au pied de la montagne, déterminés et motivés, pour partager ces instants précieux. Leur parcours montre bien que l'âge n'est pas un frein à la passion et que chaque montée est l'occasion de se retrouver, de se dépasser et de nourrir un lien profond.

Dans une époque où l'on encourage l'activité physique pour un mode de vie sain, les Béliveau montrent, avec beaucoup de cœur et d'inspiration, que bouger est une affaire de plaisir et de famille. Leur engagement est un modèle qui inspire autant les jeunes que les moins jeunes, rappelant que rester actif permet de renforcer des liens intergénérationnels.



  A LIRE AUSSI ...

40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke

Mercredi 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
NOS RECOMMANDATIONS
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles

Mardi 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous