Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Deux frères de la région célèbrent leur 500e ascension du mont Ham

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 25 octobre 2024

Hier, au sommet du Mont Ham, c'est une célébration tout en sourires et en accolades qui s'est tenue pour souligner un exploit peu commun : la 500ᵉ montée des frères Bruno et Michel Béliveau ! Bruno, 74 ans, et Michel, 76 ans, originaires respectivement de Sherbrooke et de Plessisville, partagent une passion sans bornes pour la randonnée qui les unit depuis des décennies.

Pour marquer cette montée spéciale, les deux frères étaient entourés de ceux qui les aiment et les inspirent : leur sœur Louise Béliveau, Francine Bolduc, l'épouse de Bruno (elle-même en est à près de 400 montées !), leur amie de longue date Lise Dagenais, leur beau-fils Yannick Gervais, et leur cousine Lucie Provencher. Ensemble, ils ont transformé cette ascension en une véritable fête familiale et amicale, célébrant non seulement l'endurance mais aussi l'esprit de camaraderie et de soutien.

 

Ces deux frères sont devenus de véritables habitués du Mont Ham, ils affrontent les sentiers par tous les temps. Qu'il fasse beau, qu'il vente ou qu'il neige, Bruno et Michel se retrouvent au pied de la montagne, déterminés et motivés, pour partager ces instants précieux. Leur parcours montre bien que l'âge n'est pas un frein à la passion et que chaque montée est l'occasion de se retrouver, de se dépasser et de nourrir un lien profond.

Dans une époque où l'on encourage l'activité physique pour un mode de vie sain, les Béliveau montrent, avec beaucoup de cœur et d'inspiration, que bouger est une affaire de plaisir et de famille. Leur engagement est un modèle qui inspire autant les jeunes que les moins jeunes, rappelant que rester actif permet de renforcer des liens intergénérationnels.



  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous