Le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog invite les citoyens à un débat public le 8 octobre 2013 à 19 h à l'école secondaire La Ruche, 1255 boul. des Étudiants, à Magog.
À cette occasion, tous les candidats aux prochaines élections de toutes les municipalités de la MRC sont conviés. Le public pourra les entendre exprimer leurs points de vue et les questionner sur le développement du transport collectif dans la MRC.
Le 12 août 2013, une nouvelle ligne de transport entre Magog et Sherbrooke a vu le jour. L'horaire et le tarif mensuel de 93 $/mois sont adaptés à la clientèle étudiante du cégep et de l'université de Sherbrooke et la réponse semble dépasser les attentes. Déjà, plus de 40 étudiants se sont procuré des cartes mensuelles. Une nouvelle navette urbaine a aussi été mise sur pied permettant à une partie de la clientèle de Magog de faire le lien avec le nouveau circuit interurbain.
Cette avancée importante a été rendue possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec et de la MRC à raison de 2 $ pour 1 $. Bravo pour ce premier résultat!
Il reste cependant beaucoup à faire. De nombreux étudiants et travailleurs qui demeurent à Orford, Eastman et Austin sont obligés de rejoindre le terminus par leurs propres moyens. Il en est de même pour une partie de la ville de Magog et pour les autres municipalités de la MRC, qui seraient en droit de réclamer un service de taxibus comme il en existe ailleurs au Québec.
Le Comité veut inciter nos futurs élus à développer une réelle concertation afin de faire de cet enjeu un projet rassembleur pour la MRC. Il s'agit d'un investissement pour l'éducation de nos jeunes, un meilleur accès à l'emploi et aux services de santé, une meilleure qualité de vie et un environnement sain. Au plaisir de vous voir en grand nombre à l'assemblée du 8 octobre.
Source : Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog