Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Cookshire-Eaton : La Caserne No 2 inaugurée!

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 novembre 2022

La Ville de Cookshire-Eaton et la Municipalité de Newport ont procédé à l'inauguration et à la mise en opération de la nouvelle Caserne No 2 du Service de protection contre les incendies du Quartier Sawyerville.

Construite au coût de 1,25 M$ à partir de l'automne 2021, la nouvelle Caserne No 2 compte quatre(4) grandes portes et des espaces plus spacieux.

 

Une nécessité

Il semblait évident, au fil du temps, que la construction d'une nouvelle caserne s'imposait. Plusieurs facteurs ont été pris en considération. Premièrement, il fallait abriter l'équipement plus imposant. Deuxièmement, la nouvelle réalité territoriale posait des défis.

Monsieur Mario Gendron, maire de la ville de Cookshire-Eaton, explique : « Il est certain que la fusion et l'établissement de l'Agglomération Cookshire-Eaton nous ont forcé à regarder sérieusement l'état de nos installations. L'achat de nouveaux véhicules nécessite des espaces plus grands où nous pouvons les entretenir et les abriter de façon efficace et sécuritaire.»

Avec ces dimensions plus modestes, l'ancienne caserne No 2 dans le Quartier de Sawyerville ne répondait plus aux besoins. Ce manque d'espace faisait en sorte notamment que la caserne ne pouvait contenir que deux (2) véhicules et ceux-ci étaient moins imposants que ceux nouvellement achetés.

 

Casernes No 1, No 2 et No 3

Le SPCI de l'Agglomération de Cookshire-Eaton comprend trois (3) casernes : la Caserne No 1  de Cookshire, la Caserne No 2 de Sawyerville et la Caserne No 3 de Johnville. Une cinquantaine de pompiers, de pompières et d'officiers y travaillent.


  A LIRE AUSSI ...

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
NOS RECOMMANDATIONS
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous