Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La balade lumineuse : Concours de décorations de Noël à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Mardi 10 novembre 2020

Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke invitent les citoyens et citoyennes  à participer en grand nombre  au concours de décorations de Noël  lancé par les deux organisations - qu'il s'agisse de décorations résidentielles ou commerciales.


La pandémie étant au cœur des préoccupations actuelles, la période de Noël s'annonce quelque peu différente des années précédentes : le concours La balade lumineuse se traduit donc par la volonté d'égayer et de dynamiser le temps des fêtes des Sherbrookois et Sherbrookoises. Pour s'inscrire, la résidence ou le commerce doit être situé sur le territoire de Sherbrooke et les décorations extérieures doivent être visibles de la rue.

En s'inscrivant, les participants et participantes s'engagent à allumer leurs décorations du 4 décembre 2020 au 3 janvier 2021 de 16 h 30 à 21 h 30 et à sélectionner la catégorie d'illumination à laquelle correspond leur installation afin d'être mieux repertorié.es sur la carte :

  1. J'illumine ma maison ou mon commerce en toute simplicité et sans prétention pour le plaisir de participer et de rendre Sherbrooke plus chaleureuse.
  2. J'aime Noël et j'illumine beaucoup ma maison ou mon commerce qui, selon moi, se démarque à l'échelle de mon quartier.
  3. Effet de Noël totalement WOW! Ma maison ou mon commerce brille de tous ses feux et se démarque à l'échelle de la ville!


Destination Sherbrooke souligne également que le résultat de la participation des citoyens ne tient pas uniquement aux prix remis à la fin du concours : pour un commerce, décorer attire l'attention et lui donne plus de visibilité, tandis que du côté des résidents, le simple fait d'aller se balader dans un quartier bien décoré apporte joie et réconfort. En effet, ce sont aussi les citoyens et citoyennes qui seront les juges du concours. En se promenant à pied ou en voiture aux quatre coins de Sherbrooke, les membres de la communauté sherbrookoise auront la chance de voter pour leur coup de cœur directement sur une carte interactive créée à cet effet. En inscrivant ainsi leur vote, ils pourront eux aussi gagner des prix.

Plus de 1500$ en prix seront remis pour le volet résidentiel, ainsi que 3000$ pour les prix du volet commercial. La carte interactive sera accessible dès le 10 décembre au www.scintillante.ca.  

Ayez du plaisir, soyez créatif et surtout, amusez-vous!


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
NOS RECOMMANDATIONS
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous