Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chiens morts et maltraités à Magog: le couple libéré sous conditions

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l’arrestation du jeune couple ce matin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 2 mars 2018

L’enquête pour cruauté et méfaits envers six chiens, dont deux retrouvés dans un congélateur, a mené à l’arrestation du couple propriétaire des animaux, ce matin, sur la rue Stanley à Magog. Il s’agit de William Heath, 21 ans, et de Bianka Lizotte, 20 ans, d'Ayer's Cliff.

Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation du jeune couple. Le chef d'accusation retenu contre la femme de 20 ans et l'homme de 21 ans couvre la période du 18 décembre 2017 au 21 février 2018. En vertu de l'article 446 (1) (2) b) du code criminel, le couple étant propriétaire de plusieurs chiens a volontairement négligé ou omis de leur fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants.

Les deux suspects ont comparu cet après-midi au palais de justice de Sherbrooke et ont été libérés sous différentes conditions, dont celle de ne pas avoir la garde d'animaux.   

Rappelons qu'il y a deux semaines, deux chiens morts avaient été découverts dans un congélateur, et les quatre autres chiens du couple avaient été récupérés et remis à la SPA de l'Estrie, au lendemain de la médiatisation de l'affaire.

 


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous