Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chiens morts et maltraités à Magog: le couple libéré sous conditions

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l’arrestation du jeune couple ce matin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 2 mars 2018

L’enquête pour cruauté et méfaits envers six chiens, dont deux retrouvés dans un congélateur, a mené à l’arrestation du couple propriétaire des animaux, ce matin, sur la rue Stanley à Magog. Il s’agit de William Heath, 21 ans, et de Bianka Lizotte, 20 ans, d'Ayer's Cliff.

Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation du jeune couple. Le chef d'accusation retenu contre la femme de 20 ans et l'homme de 21 ans couvre la période du 18 décembre 2017 au 21 février 2018. En vertu de l'article 446 (1) (2) b) du code criminel, le couple étant propriétaire de plusieurs chiens a volontairement négligé ou omis de leur fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants.

Les deux suspects ont comparu cet après-midi au palais de justice de Sherbrooke et ont été libérés sous différentes conditions, dont celle de ne pas avoir la garde d'animaux.   

Rappelons qu'il y a deux semaines, deux chiens morts avaient été découverts dans un congélateur, et les quatre autres chiens du couple avaient été récupérés et remis à la SPA de l'Estrie, au lendemain de la médiatisation de l'affaire.

 


  A LIRE AUSSI ...

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous