Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux chiens morts dans un congélateur et 4 autres maltraités

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon la Régie de police de Memphrémagog, le couple dans la vingtaine est connu du Service de protection contre les animaux de l’Estrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 21 février 2018

Une enquête pour cruauté et méfaits envers six chiens a été ouverte par la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec la SPA de l'Estrie. Les événements se sont déroulés dans une maison de la rue Stanley à Magog, où deux chiens de race pitbull ont été retrouvés mort dans un congélateur.

Hier, un propriétaire qui louait une maison à un jeune couple à Magog s'est rendu sur place en compagnie des policiers de la Régie de police de Memphrémagog et d'un représentant de la SPA de l'Estrie, après avoir eu des doutes sur le comportement de ses locataires.

Sur place, les policiers constatent que le logement est fort endommagé et qu'une odeur nauséabonde se dégage de l'endroit. En plus de traces d'urine et des excréments de chiens, deux pitbulls décédés (et très amaigris) se trouvaient dans un congélateur qui n'était pas branché.

Après un début d'enquête, les policiers se rendent compte que quatre autres chiens vivaient à cet endroit, mais n'étaient plus sur place lors de leur visite. Il y a quelques semaines, le couple a quitté la maison et y revenait occasionnellement pour nourrir partiellement les animaux.

Selon la Régie de police de Memphrémagog, le couple dans la vingtaine est connu de la Société protectrice des animaux de l'Estrie.

L'enquête se poursuit

Ce matin, le bureau des enquêtes criminelles de la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec la SPA de l'Estrie, a ouvert une enquête en matière de cruauté envers les animaux. Cette dernière enquête sur les circonstances des décès des deux chiens.

« Nous n'avons pas encore eu le rapport médical concernant les deux chiens décédés, souligne Geneviève Cloutier de la SPA de l'Estrie, mais ce qu'on sait déjà, c'est qu'il s'agit de deux chien de race pitbull croisée âgés d'environ un an. Ils étaient dans un état de maigreur extrême », poursuit Mme Cloutier, insistant du même coup sur l'importance de dénoncer les cas de cruauté envers les animaux.

La Régie de police de Memphrémagog a aussi ouverte une enquête pour les dommages dans la maison qui s'élèvent à plusieurs milliers de dollars.

Des arrestations sont à prévoir pour cruauté envers les animaux (article 446 1B du Code criminel), méfaits et non-respect de la réglementation municipale sur le nombre d'animaux permis dans une résidence ou un logement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous