Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux chiens morts dans un congélateur et 4 autres maltraités

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon la Régie de police de Memphrémagog, le couple dans la vingtaine est connu du Service de protection contre les animaux de l’Estrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 21 février 2018

Une enquête pour cruauté et méfaits envers six chiens a été ouverte par la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec la SPA de l'Estrie. Les événements se sont déroulés dans une maison de la rue Stanley à Magog, où deux chiens de race pitbull ont été retrouvés mort dans un congélateur.

Hier, un propriétaire qui louait une maison à un jeune couple à Magog s'est rendu sur place en compagnie des policiers de la Régie de police de Memphrémagog et d'un représentant de la SPA de l'Estrie, après avoir eu des doutes sur le comportement de ses locataires.

Sur place, les policiers constatent que le logement est fort endommagé et qu'une odeur nauséabonde se dégage de l'endroit. En plus de traces d'urine et des excréments de chiens, deux pitbulls décédés (et très amaigris) se trouvaient dans un congélateur qui n'était pas branché.

Après un début d'enquête, les policiers se rendent compte que quatre autres chiens vivaient à cet endroit, mais n'étaient plus sur place lors de leur visite. Il y a quelques semaines, le couple a quitté la maison et y revenait occasionnellement pour nourrir partiellement les animaux.

Selon la Régie de police de Memphrémagog, le couple dans la vingtaine est connu de la Société protectrice des animaux de l'Estrie.

L'enquête se poursuit

Ce matin, le bureau des enquêtes criminelles de la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec la SPA de l'Estrie, a ouvert une enquête en matière de cruauté envers les animaux. Cette dernière enquête sur les circonstances des décès des deux chiens.

« Nous n'avons pas encore eu le rapport médical concernant les deux chiens décédés, souligne Geneviève Cloutier de la SPA de l'Estrie, mais ce qu'on sait déjà, c'est qu'il s'agit de deux chien de race pitbull croisée âgés d'environ un an. Ils étaient dans un état de maigreur extrême », poursuit Mme Cloutier, insistant du même coup sur l'importance de dénoncer les cas de cruauté envers les animaux.

La Régie de police de Memphrémagog a aussi ouverte une enquête pour les dommages dans la maison qui s'élèvent à plusieurs milliers de dollars.

Des arrestations sont à prévoir pour cruauté envers les animaux (article 446 1B du Code criminel), méfaits et non-respect de la réglementation municipale sur le nombre d'animaux permis dans une résidence ou un logement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
NOS RECOMMANDATIONS
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous