Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Une centaine de nouvelles places subventionnées en CPE à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : depositephotos
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 7 mars 2025

Crédit photo : Depositphoto 

Le gouvernement du Québec a annoncé la création de 100 nouvelles places subventionnées en services de garde éducative à Sherbrooke, dans le cadre d'un projet porté par le CPE Manche de pelle. Ce projet, qui comprend des installations modernes dans l'arrondissement Fleurimont, est soutenu financièrement par le ministère de la Famille à hauteur de 1,9 M $.

Lors de l'annonce officielle, la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, accompagnée de la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, et de la directrice générale du CPE Manche de pelle, Mme Karine Descôteaux-Fortin, ont souligné l'importance de cette initiative pour répondre aux besoins pressants des familles de la région. La nouvelle installation accueillera 100 enfants à un tarif subventionné de 9,35 $ par jour, dont environ 20 places seront réservées aux enfants de moins de 18 mois.

Le projet s'inscrit dans une série de développements visant à augmenter l'offre de places en CPE dans la région. En effet, le CPE Manche de pelle est déjà en train d'agrandir une de ses installations à la rue Kennedy Nord, à Fleurimont, avec une capacité de 26 places supplémentaires d'ici à l'été 2025.

Un projet en croissance

Le CPE Manche de pelle, un acteur clé dans le développement de places subventionnées à Sherbrooke, prévoit également la construction d'une nouvelle installation de 100 places supplémentaires dans le même secteur de Fleurimont. À terme, le CPE offrira un total de 338 places subventionnées à Sherbrooke, dont 65 pour des enfants de moins de 18 mois.

Les autorités locales se sont félicitées de l'initiative, soulignant l'impact significatif qu'elle aura sur les familles Sherbrookoises, particulièrement pour les parents ayant des enfants en bas âge.

Des soutiens politiques pour le projet

« Notre gouvernement poursuit ses efforts pour répondre aux besoins des familles partout au Québec. En bonifiant notre offre de places à 9,35 $ par jour, nous permettons à davantage de parents d'avoir un service abordable et de qualité », a déclaré la ministre Suzanne Roy.

De son côté, Mme Geneviève Hébert a précisé : « Cette nouvelle installation, tout comme les autres à venir, comblera une grande partie des besoins des familles Sherbrookoises. Je tiens à souligner le dynamisme du personnel du CPE Manche de pelle, un partenaire essentiel dans ce développement. »

Enfin, la directrice générale du CPE Manche de pelle, Mme Karine Descôteaux-Fortin, a exprimé la fierté de son équipe face à ce projet ambitieux. « Ce projet répond à un besoin criant de places en services de garde éducative et nous sommes fiers de contribuer au bien-être des tout-petits de notre communauté. » 

  A LIRE AUSSI ...

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous