Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Banque alimentaire Memphrémagog lance sa campagne annuelle de financement

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 août 2013

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) lance sa première campagne de financement annuelle, qui a pour thème « Un don... pour nourrir les nôtres ».

Elle invite la population de la MRC à se montrer généreuse pour l'aider à atteindre son objectif de 100 000 $.

Les individus, les organismes, les commerces et les entreprises manufacturières seront sollicités pour faire un don par une équipe de bénévoles jusqu'au 27 septembre date de sa soirée Vins et fromages. Pour nourrir une famille pendant un an, un don de 2500 $ est suggéré et une contribution de 1000 $ est proposée pour supporter un enfant pendant 12 mois. Chaque donateur peut s'engager pour trois ans.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM ne comptait pas moins de 1120 membres usagers qui ont profité de 3051 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Pour cette campagne, l'organisme s'est adjoint un président d'honneur partageant sa mission et ses valeurs : Patrick Grégoire, vice-président et directeur des opérations de Boréalis, une entreprise magogoise en pleine expansion.

La mission de la BAM est de pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidents de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire. Ses valeurs sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

Les individus et entreprises désirant appuyer cette campagne de financement sont priés de contacter la directrice générale, Suzanne Lafleur, au 819 868-4438.

La soirée Vins et fromages

La BAM invite la population à participer à sa soirée « Vins et fromages » qui se tiendra le 27 septembre prochain à l'école secondaire La Ruche de Magog. Cette soirée, qui s'avère la plus importante activité-bénéfice de l'organisme, clôturera de belle façon sa campagne de financement.

Les convives peuvent déguster dix fromages différents, lesquels sont agencés avec six vins et un porto ou un vin fortifié. Pour obtenir des billets, communiquez avec la BAM.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie

Mercredi 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous