Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Banque alimentaire Memphrémagog lance sa campagne annuelle de financement

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 août 2013

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) lance sa première campagne de financement annuelle, qui a pour thème « Un don... pour nourrir les nôtres ».

Elle invite la population de la MRC à se montrer généreuse pour l'aider à atteindre son objectif de 100 000 $.

Les individus, les organismes, les commerces et les entreprises manufacturières seront sollicités pour faire un don par une équipe de bénévoles jusqu'au 27 septembre date de sa soirée Vins et fromages. Pour nourrir une famille pendant un an, un don de 2500 $ est suggéré et une contribution de 1000 $ est proposée pour supporter un enfant pendant 12 mois. Chaque donateur peut s'engager pour trois ans.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM ne comptait pas moins de 1120 membres usagers qui ont profité de 3051 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Pour cette campagne, l'organisme s'est adjoint un président d'honneur partageant sa mission et ses valeurs : Patrick Grégoire, vice-président et directeur des opérations de Boréalis, une entreprise magogoise en pleine expansion.

La mission de la BAM est de pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidents de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire. Ses valeurs sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

Les individus et entreprises désirant appuyer cette campagne de financement sont priés de contacter la directrice générale, Suzanne Lafleur, au 819 868-4438.

La soirée Vins et fromages

La BAM invite la population à participer à sa soirée « Vins et fromages » qui se tiendra le 27 septembre prochain à l'école secondaire La Ruche de Magog. Cette soirée, qui s'avère la plus importante activité-bénéfice de l'organisme, clôturera de belle façon sa campagne de financement.

Les convives peuvent déguster dix fromages différents, lesquels sont agencés avec six vins et un porto ou un vin fortifié. Pour obtenir des billets, communiquez avec la BAM.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
NOS RECOMMANDATIONS
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous