Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Banque alimentaire Memphrémagog lance sa campagne annuelle de financement

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 août 2013

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) lance sa première campagne de financement annuelle, qui a pour thème « Un don... pour nourrir les nôtres ».

Elle invite la population de la MRC à se montrer généreuse pour l'aider à atteindre son objectif de 100 000 $.

Les individus, les organismes, les commerces et les entreprises manufacturières seront sollicités pour faire un don par une équipe de bénévoles jusqu'au 27 septembre date de sa soirée Vins et fromages. Pour nourrir une famille pendant un an, un don de 2500 $ est suggéré et une contribution de 1000 $ est proposée pour supporter un enfant pendant 12 mois. Chaque donateur peut s'engager pour trois ans.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM ne comptait pas moins de 1120 membres usagers qui ont profité de 3051 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Pour cette campagne, l'organisme s'est adjoint un président d'honneur partageant sa mission et ses valeurs : Patrick Grégoire, vice-président et directeur des opérations de Boréalis, une entreprise magogoise en pleine expansion.

La mission de la BAM est de pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidents de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire. Ses valeurs sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

Les individus et entreprises désirant appuyer cette campagne de financement sont priés de contacter la directrice générale, Suzanne Lafleur, au 819 868-4438.

La soirée Vins et fromages

La BAM invite la population à participer à sa soirée « Vins et fromages » qui se tiendra le 27 septembre prochain à l'école secondaire La Ruche de Magog. Cette soirée, qui s'avère la plus importante activité-bénéfice de l'organisme, clôturera de belle façon sa campagne de financement.

Les convives peuvent déguster dix fromages différents, lesquels sont agencés avec six vins et un porto ou un vin fortifié. Pour obtenir des billets, communiquez avec la BAM.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous