Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Une bonne première impression pour Cameron Darcy

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Lundi 15 décembre 2014

Cameron Darcy n'a pas mis de temps à faire sentir sa présence en enregistrant trois mentions d'aide à ses deux premiers matchs dans l'uniforme beige et bleu. Utilisé à outrance sur l'avantage numérique, le natif de Boston s'est notamment fait complice sur deux filets de Tim Wieser.

L'acquisition du vétéran de 20 ans pourrait bien donner des résultats très intéressants d'autant plus que Darcy semble motivé à profiter au maximum de ce nouveau départ.

« Cap-Breton a été très bon pour moi, mais je crois que j'avais besoin d'un changement cette année », mentionne Darcy. « Je suis très content d'être ici puisque l'équipe semble très bonne. Ils ont acquis mes services pour une raison et je suis ici pour amener de l'offensive ».

« Je suis un attaquant de puissance », se décrit Darcy, qui était co-chambreur avec Charles-Éric Légaré chez les Screaming Eagles la saison dernière. « J'aime avoir la rondelle et cette saison je tente de jouer plus physique et faire ma place devant le filet puisque c'est ce qu'il faut pour monter au niveau supérieur ».

Après une campagne exceptionnelle l'an dernier avec une récolte de 82 points en 65 matchs, Darcy, comme bien d'autres joueurs, a connu des difficultés à son retour du camp du Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue américaine.

« J'étais définitivement frustré à mon retour pendant au moins une semaine et demie. Présentement j'obtiens des chances, mais je n'arrive pas à marquer. Si j'arrive à en marquer un ou deux, je crois que les autres vont venir plus facilement. La confiance est encore là et je ne veux pas me trouver d'excuses ».

Cameron DarcyPas une situation facile

Darcy s'amène avec le Phoenix dans un contexte où l'équipe possède présentement quatre joueurs de 20 ans. Patrick Charbonneau aura donc un choix à faire puisqu'il n'est permis que d'en conserver trois.

« Ce n'est pas une situation facile. Lorsque j'ai été coupé de Syracuse, nous étions quatre joueurs de vingt ans également avec les Screaming Eagles. C'est finalement Charles-Éric, un très bon ami à moi, qui a été échangé à Sherbrooke. C'est toujours des situations difficiles à vivre, mais c'est le côté business du hockey ».

Un parcours atypique

On voit habituellement les joueurs américains faire un choix assez tôt dans leur carrière à savoir si oui ou non ils viendront évoluer au nord de la frontière. Pour Darcy, ce choix s'est fait à 19 ans lorsqu'il a disputé une première campagne dans le circuit Courteau.

« J'ai tenté l'expérience de la NCAA après avoir joué avec l'équipe nationale, mais ce n'était vraiment pas le bon endroit pour moi », explique l'Américain. « Je n'aimais pas l'école où j'étais, l'atmosphère n'était pas très bonne. J'ai pensé à me faire transférer, mais il y a plusieurs règles dans le NCAA qui rendait le processus compliqué. De venir jouer junior majeur avait toujours été dans mes pensées et je crois que c'était la meilleure décision pour ma carrière ».

Crédit photos: Vincent Lévesque-Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Comment le projet de centre islamique à Laval contourne les valeurs de laïcité du Québec

Mardi 11 août 2026
Comment le projet de centre islamique à Laval contourne les valeurs de laïcité du Québec
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous