Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La caisse scolaire Desjardins fait deux gagnants à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 20 mai 2013

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est heureuse de vous informer que Daphnée Bélanger de l'École des Deux-Soleils et Jacob Lacasse de l'École St-Pie-X à Magog font partie des gagnants du concours « Mes parents et MOI, toute une équipe! » de la caisse scolaire.

Ils remportent respectivement un certificat « J'épargne mon rêve » d'une valeur de 100 $ et un forfait-vacances famille d'une valeur de 700 $.

La caisse scolaire ne date pas d'hier. En 1901, Alphonse Desjardins a mis sur pied « l'épargne du sou » devenue la caisse scolaire en 1907. M. Desjardins était convaincu que les vertus de l'épargne doivent s'apprendre dès le plus jeune âge et que l'école est le meilleur endroit pour inculquer ces valeurs aux enfants. Le concept a évidemment évolué, mais l'objectif est resté le même : rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation.

« En inscrivant leur enfant à la caisse scolaire, les parents l'encouragent à acquérir de bonnes habitudes d'épargne qui le guideront vers l'autonomie financière », explique Danielle Ouellette, responsable de la caisse scolaire à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. «  En plus, les jeunes membres découvriront les valeurs coopératives et pourront bénéficier, selon leur contribution, de la ristourne jeunesse! ».

Rappelons que la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog offre le service de caisse scolaire dans plus d'une dizaine d'écoles de la MRC de Memphrémagog. En juin prochain, la Caisse récompensera près de 700 jeunes épargnants puisque tous les participants à la caisse scolaire ayant effectué 7 dépôts ou plus dans l'année recevront une ristourne jeunesse de 10 $ par personne. De quoi les féliciter pour l'acquisition de bonnes habitudes d'épargne!

Source : Émilie Cottineau, conseillère coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés

Jeudi 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées Par Martin Bossé Vendredi, 3 octobre 2025
Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous