Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Bilan de fin de session : François Jacques met en lumière les succès pour Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 décembre 2024

Le député de Mégantic et président du caucus du gouvernement, M. François Jacques, a dressé un bilan positif de la session parlementaire d'automne. « À titre de député de Mégantic, je suis très fier des nombreux investissements, des projets et des résultats que nous pouvons observer sur le territoire. Le gouvernement est dans l'action concrète pour faire une différence dans la vie des citoyennes et des citoyens », a-t-il affirmé.

Transports, infrastructure et environnement : des investissements majeurs

En 2024, plus de 6,5 M $ ont été investis dans la circonscription pour améliorer la sécurité routière et favoriser le développement économique. Sur le plan des infrastructures municipales, une aide financière de 5,5 M $ a permis de réaliser des projets importants à Saint-Romain, Stornoway, Stratford et Beaulac-Garthby.

Pour la préservation de l'eau, près de 1,5 M $ ont été accordés au Comité du bassin de la rivière Chaudière et au Conseil de gouvernance de l'eau des bassins versants de la rivière Saint-François, soulignant l'importance de protéger cette ressource vitale.

Services de garde et soutien aux familles

L'ajout de places en service de garde à Stoke et la construction de trois centres de la petite enfance à Cookshire-Eaton, Ascot Corner et East Angus, prévue pour 2025, représentent des avancements significatifs pour les familles de la région. De plus, plus de 35 000 $ du programme de soutien à l'action bénévole ont été distribués à divers organismes locaux, offrant une aide essentielle aux citoyens en situation de vulnérabilité.

  

Lac-Mégantic : des fonds pour dynamiser la communauté

Dans le cadre du Fonds pour le bénéfice de la communauté de Lac-Mégantic, 12 nouveaux projets totalisant plus de 10 M $ ont été annoncés cette année. Parmi eux, la construction de 51 nouveaux logements abordables, 16 000 pi2 d'espace commercial, une salle multifonctionnelle au centre-ville, ainsi que des projets axés sur le sport, la culture et le patrimoine.

Un projet emblématique, la Capitainerie, verra le jour l'été prochain grâce à une contribution de près de 1 M $ du gouvernement. Ce projet offrira une nouvelle ouverture sur le lac à la population et aux visiteurs, renforçant ainsi le dynamisme du centre-ville de Lac-Mégantic.

Un engagement renouvelé

« Le sentiment de pouvoir faire une différence dans la communauté m'anime et me motive à être votre député depuis maintenant plus de six ans. Mon équipe et moi souhaitons continuer de venir en aide à notre communauté. Je veux donc souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes, et le travail se poursuit dès janvier prochain ! », a conclu M. Jacques.

Source : Brigitte Jacques, bureau du député de Mégantic



  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous