Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Bilan de fin de session : François Jacques met en lumière les succès pour Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 décembre 2024

Le député de Mégantic et président du caucus du gouvernement, M. François Jacques, a dressé un bilan positif de la session parlementaire d'automne. « À titre de député de Mégantic, je suis très fier des nombreux investissements, des projets et des résultats que nous pouvons observer sur le territoire. Le gouvernement est dans l'action concrète pour faire une différence dans la vie des citoyennes et des citoyens », a-t-il affirmé.

Transports, infrastructure et environnement : des investissements majeurs

En 2024, plus de 6,5 M $ ont été investis dans la circonscription pour améliorer la sécurité routière et favoriser le développement économique. Sur le plan des infrastructures municipales, une aide financière de 5,5 M $ a permis de réaliser des projets importants à Saint-Romain, Stornoway, Stratford et Beaulac-Garthby.

Pour la préservation de l'eau, près de 1,5 M $ ont été accordés au Comité du bassin de la rivière Chaudière et au Conseil de gouvernance de l'eau des bassins versants de la rivière Saint-François, soulignant l'importance de protéger cette ressource vitale.

Services de garde et soutien aux familles

L'ajout de places en service de garde à Stoke et la construction de trois centres de la petite enfance à Cookshire-Eaton, Ascot Corner et East Angus, prévue pour 2025, représentent des avancements significatifs pour les familles de la région. De plus, plus de 35 000 $ du programme de soutien à l'action bénévole ont été distribués à divers organismes locaux, offrant une aide essentielle aux citoyens en situation de vulnérabilité.

  

Lac-Mégantic : des fonds pour dynamiser la communauté

Dans le cadre du Fonds pour le bénéfice de la communauté de Lac-Mégantic, 12 nouveaux projets totalisant plus de 10 M $ ont été annoncés cette année. Parmi eux, la construction de 51 nouveaux logements abordables, 16 000 pi2 d'espace commercial, une salle multifonctionnelle au centre-ville, ainsi que des projets axés sur le sport, la culture et le patrimoine.

Un projet emblématique, la Capitainerie, verra le jour l'été prochain grâce à une contribution de près de 1 M $ du gouvernement. Ce projet offrira une nouvelle ouverture sur le lac à la population et aux visiteurs, renforçant ainsi le dynamisme du centre-ville de Lac-Mégantic.

Un engagement renouvelé

« Le sentiment de pouvoir faire une différence dans la communauté m'anime et me motive à être votre député depuis maintenant plus de six ans. Mon équipe et moi souhaitons continuer de venir en aide à notre communauté. Je veux donc souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes, et le travail se poursuit dès janvier prochain ! », a conclu M. Jacques.

Source : Brigitte Jacques, bureau du député de Mégantic



  A LIRE AUSSI ...

Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous