Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog fait visiter en grande primeur sa bibliothèque à ses nouveaux voisins


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a ouvert pour la première fois au public les portes de sa nouvelle bibliothèque dimanche après‐midi dans le cadre d'un événement spécial organisé pour les gens du voisinage.

Madame Vicki May Hamm, certains conseillers municipaux et quelques artisans de ce projet étaient présents à cette fête des voisins organisée dans le but de rencontrer les gens du voisinage et de leur offrir le privilège d'avoir accès à cet espace unique avant son aménagement et son ouverture prévue en novembre prochain.

Entre 13 h et 16 h, quelque 700 personnes ont pu admirer ce bâtiment historique transformé en un lieu de culture et de loisirs.

« Il était important pour nous de rencontrer nos nouveaux voisins avant que les portes soient ouvertes publiquement, » a mentionné madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Bien que positive, l'arrivée de la nouvelle bibliothèque dans leur quartier est un changement considérable. Nous souhaitions qu'ils soient les premiers à visiter nos nouveaux aménagements, même s'ils ne sont pas complétés.

L'ancienne église Sainte‐Marguerite‐Marie est un joyau de la collectivité. Sa transformation est impressionnante et nous voulions que nos nouveaux voisins puissent admirer la modification de cet espace empreint de mémoire collective. Les bibliothèques sont maintenant plus que des lieux de lecture. Ce sont aussi des lieux conviviaux d'échange, de passion et de culture et c'est ce que nous avons voulu transmettre comme message. Après avoir reçu les commentaires positifs des gens et avoir lu la satisfaction sur leur visage, nous sommes plus qu'excités à l'idée d'ouvrir officiellement nos portes en novembre prochain. Plus de détails seront d'ailleurs donnés prochainement. »

Pour tout savoir sur l'évolution des travaux, le déménagement, la fermeture de la bibliothèque de la rue Merry et les activités d'ouverture dans les nouveaux locaux, suivez la page Facebook : Bibliothèque Memphrémagog. On peut aussi y accéder en passant par la page d'accueil du site Internet de la Ville,

www.ville.magog.qc.ca.

Pour information sur les modalités de prêts et retours et sur l'émission des cartes de citoyen : 819 843‐1330

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
NOS RECOMMANDATIONS
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous