Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog fait visiter en grande primeur sa bibliothèque à ses nouveaux voisins


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a ouvert pour la première fois au public les portes de sa nouvelle bibliothèque dimanche après‐midi dans le cadre d'un événement spécial organisé pour les gens du voisinage.

Madame Vicki May Hamm, certains conseillers municipaux et quelques artisans de ce projet étaient présents à cette fête des voisins organisée dans le but de rencontrer les gens du voisinage et de leur offrir le privilège d'avoir accès à cet espace unique avant son aménagement et son ouverture prévue en novembre prochain.

Entre 13 h et 16 h, quelque 700 personnes ont pu admirer ce bâtiment historique transformé en un lieu de culture et de loisirs.

« Il était important pour nous de rencontrer nos nouveaux voisins avant que les portes soient ouvertes publiquement, » a mentionné madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Bien que positive, l'arrivée de la nouvelle bibliothèque dans leur quartier est un changement considérable. Nous souhaitions qu'ils soient les premiers à visiter nos nouveaux aménagements, même s'ils ne sont pas complétés.

L'ancienne église Sainte‐Marguerite‐Marie est un joyau de la collectivité. Sa transformation est impressionnante et nous voulions que nos nouveaux voisins puissent admirer la modification de cet espace empreint de mémoire collective. Les bibliothèques sont maintenant plus que des lieux de lecture. Ce sont aussi des lieux conviviaux d'échange, de passion et de culture et c'est ce que nous avons voulu transmettre comme message. Après avoir reçu les commentaires positifs des gens et avoir lu la satisfaction sur leur visage, nous sommes plus qu'excités à l'idée d'ouvrir officiellement nos portes en novembre prochain. Plus de détails seront d'ailleurs donnés prochainement. »

Pour tout savoir sur l'évolution des travaux, le déménagement, la fermeture de la bibliothèque de la rue Merry et les activités d'ouverture dans les nouveaux locaux, suivez la page Facebook : Bibliothèque Memphrémagog. On peut aussi y accéder en passant par la page d'accueil du site Internet de la Ville,

www.ville.magog.qc.ca.

Pour information sur les modalités de prêts et retours et sur l'émission des cartes de citoyen : 819 843‐1330

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous