Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog fait visiter en grande primeur sa bibliothèque à ses nouveaux voisins


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a ouvert pour la première fois au public les portes de sa nouvelle bibliothèque dimanche après‐midi dans le cadre d'un événement spécial organisé pour les gens du voisinage.

Madame Vicki May Hamm, certains conseillers municipaux et quelques artisans de ce projet étaient présents à cette fête des voisins organisée dans le but de rencontrer les gens du voisinage et de leur offrir le privilège d'avoir accès à cet espace unique avant son aménagement et son ouverture prévue en novembre prochain.

Entre 13 h et 16 h, quelque 700 personnes ont pu admirer ce bâtiment historique transformé en un lieu de culture et de loisirs.

« Il était important pour nous de rencontrer nos nouveaux voisins avant que les portes soient ouvertes publiquement, » a mentionné madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Bien que positive, l'arrivée de la nouvelle bibliothèque dans leur quartier est un changement considérable. Nous souhaitions qu'ils soient les premiers à visiter nos nouveaux aménagements, même s'ils ne sont pas complétés.

L'ancienne église Sainte‐Marguerite‐Marie est un joyau de la collectivité. Sa transformation est impressionnante et nous voulions que nos nouveaux voisins puissent admirer la modification de cet espace empreint de mémoire collective. Les bibliothèques sont maintenant plus que des lieux de lecture. Ce sont aussi des lieux conviviaux d'échange, de passion et de culture et c'est ce que nous avons voulu transmettre comme message. Après avoir reçu les commentaires positifs des gens et avoir lu la satisfaction sur leur visage, nous sommes plus qu'excités à l'idée d'ouvrir officiellement nos portes en novembre prochain. Plus de détails seront d'ailleurs donnés prochainement. »

Pour tout savoir sur l'évolution des travaux, le déménagement, la fermeture de la bibliothèque de la rue Merry et les activités d'ouverture dans les nouveaux locaux, suivez la page Facebook : Bibliothèque Memphrémagog. On peut aussi y accéder en passant par la page d'accueil du site Internet de la Ville,

www.ville.magog.qc.ca.

Pour information sur les modalités de prêts et retours et sur l'émission des cartes de citoyen : 819 843‐1330

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous