Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Terminée, l’idée d'un Beer Garden à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les élus qui avaient voté contre le projet ont décidé de ne pas revenir sur leur décision.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 4 avril 2018

Le projet de Beer Garden à Magog ne se réalisera pas. C'est qu'hier soir, lors du conseil municipal, les élus qui avaient voté contre le projet il y a quelques semaines ont choisi de ne pas revenir sur leur décision.

La pétition en ligne dans laquelle des milliers de personnes demandaient au conseil municipal de la Ville de Magog de respecter le processus démocratique habituel et d'aller en registre pour le projet d'un Beer Garden au centre-ville n'aura pas fait changer d'idée aux élus qui, une semaine plus tôt, avaient voté contre le projet, sans aller en registre.

De nombreux citoyens, majoritairement en faveur du projet d'un Beer Garden, ont assisté au conseil municipal hier soir, espérant un revirement de situation de la part des élus qui étaient contre le projet, mais en vain. Les élus ont décidé de ne pas revenir sur leur décision.

Pourtant, un autre terrain qui répondait aux critères recherchés par les promoteurs, soit un endroit au centre-ville, avait été trouvé, avec l'aide de la mairesse Vicki-May Hamm.

« Depuis une semaine, un travail de recherche a été fait avec les promoteurs pour regarder la possibilité de construire le Beer Garden sur d'autres terrains, explique Mme Hamm. On a finalement trouvé un terrain au centre-ville, mais ce qu'on a compris hier au conseil, c'est que ceux qui ne voulaient pas de Beer Garden sur le terrain situé au coin des rue Merry et Principale ne veulent pas plus du projet ailleurs au centre-ville. Mais pour les promoteurs, ce n'est pas viable si on sort le projet du centre-ville, alors malheureusement, le projet est mort pour Magog. »

Changements apportés pour la revitalisation du centro

La revitalisation du centre-ville de Magog faisait aussi partie des sujets abordés au conseil municipal. Les élus ont revu le plan et proposent maintenant des modifications pour respecter le budget prévu à ce sens.

« Sans dénaturer le projet, nous avons coupé certains éléments, afin de respecter les budgets et l'échéancier. Il y a eu des changements dans les choix de matériaux, entre autres. Le parc des Braves ne sera pas fait immédiatement non plus, alors il n'est pas dans le budget. Certains éléments que nous avions mis en option, par exemple un belvédère, ne sera pas construit. On se concentre vraiment sur le tronçon de la rue principale. »

L'appel d'offres pour les travaux aura lieu à l'hiver 2019, afin que les travaux puissent être entamés à l'été 2019.

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous