Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Avis d’ébullition préventif pour le secteur Michigan-Monseigneur Vel

 Imprimer   Envoyer 

Un important bris d'aqueduc force les autorités de la Ville à émettre un avis d'ébullition préventif pour le secteur Michigan- Monseigneur Vel.

Lors d'un bris d'aqueduc, une infiltration de contaminants dans le réseau pouvant contenir des micro-organismes dangereux pour la santé est possible. Il est également probable que de l'eau de couleur jaune soit observée ainsi qu'une diminution de pression. Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

Que devez-vous faire?

  • De l'eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu'à avis contraire.
  • Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés aujourd'hui avec l'eau du robinet.
  • Pour ce qui est de l'utilisation des bains, cela est acceptable tout en s'assurant de ne pas avaler d'eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l'effet que l'eau est impropre à la consommation. Pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l'eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu'à ce que l'eau redevienne propre à la consommation.
  • Nous demandons à la population de réduire leur consommation d'eau potable jusqu'à nouvel ordre.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La Ville de Magog prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour identifier et corriger la source du problème. Un autre avis sera émis d'ici 48 heures. La population peut communiquer au 819-843-7106 pour savoir si leur résidence est touchée par cet avis.

Pour information ou pour voir la carte des secteurs touchés, veuillez consulter notre site Internet au www.ville.magog.qc.ca

Source : Division Voirie et Aqueduc de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Rougeole : nouvelles mesures sanitaires prises à l’Hôpital Fleurimont

Mercredi le 12 mars 2025
Rougeole : nouvelles mesures sanitaires prises à l’Hôpital Fleurimont
Un nouvel espace de rassemblement autochtone  à l'Université Bishop's

Vendredi le 21 mars 2025
Un nouvel espace de rassemblement autochtone à l'Université Bishop's
Thermopompes et travaux d’isolation : vigilance face aux fausses subventions

Mardi le 11 mars 2025
Thermopompes et travaux d’isolation : vigilance face aux fausses subventions
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire se répète et se conjugue…

Lundi le 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres

Mardi le 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale

Lundi le 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 mars 2025
Dessine-moi une frontière...

François Fouquet
Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…

5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit
L’histoire se répète et se conjugue… Par François Fouquet Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous