Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestation pour fraude dans un commerce de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 27 novembre 2024

Hier mardi 26 novembre 2024, vers 17 h, un employé d'un commerce de téléphones cellulaires situé sur la rue King Est à Sherbrooke a alerté le Service de police de Sherbrooke (SPS). Selon l'employé, un individu tentait d'acheter et d'activer quatre iPhones 16, d'une valeur totale de 7 000 $, en utilisant de fausses pièces d'identité.

Les policiers se sont rapidement rendus sur place et ont intercepté le suspect alors qu'il tentait toujours de conclure la transaction. Après vérification, les agents ont confirmé que l'homme était en possession de fausses pièces d'identité. Il a immédiatement été arrêté pour fraude.

Le suspect, un Montréalais de 27 ans, est actuellement détenu et devrait comparaître aujourd'hui pour faire face à des accusations de fraude, de possession de faux documents, de fraude à l'identité et de fabrication de fausses pièces d'identité.

Un complice âgé de 28 ans, également originaire de Montréal, a été arrêté dans le stationnement du commerce. Il attendait le suspect dans un véhicule et était, lui aussi, en possession de faux permis de conduire, de cartes SIM et de cartes de crédit. Le complice a été remis en liberté sous promesse de comparaître.

Cette opération rapide réalisée par le SPS illustre l'importance de la vigilance des employés de commerce face aux tentatives de fraude.

Source : Martin Carrier, agent relationniste, SPS



  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous