Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Alain Lemaire s’investit dans la relance des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Gouin, président sortant, Karine Vallières, députée de Richmond et Alain Lemaire, nouveau président de la Table de diversification économique de la MRC des Sources.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 8 avril 2016

C'est en Alain Lemaire, cofondateur de Cascades que la Table de diversification économique de la MRC des Sources a trouvé son nouveau président. M. Lemaire est notamment reconnu pour l'importance qu'il accorde à la conservation des emplois dans les régions.

« Il s'agit pour moi d'un grand défi que de tout tenter pour faire avancer les choses à la vitesse grand V pour encourager la création de richesses dans le coin, affirmait M. Lemaire à la suite de l'annonce de sa nomination, le 4 avril. Il reste quelques années encore pour investir l'argent du Fonds de relance de la région et le défi devient un peu personnel dans le sens que je m'impliquerai directement pour le développement de la MRC. »

Selon lui, tout le travail accompli jusqu'à maintenant par la Table a débuté par de bonnes intentions qui ont aboutis à 40 projets de développement et un peu plus de 150 emplois créés.

« Le gros du travail a été fait à l'échelle régionale. Si on veut attirer des grandes entreprises, on devra s'attabler au rayonnement de la région à l'extérieur de notre coin de pays. Ce sera la tâche de notre solide équipe, à laquelle s'ajouteront de nouveaux membres au cours des prochaines semaines », souligne M. Lemaire.

« Il ne fait aucun doute pour moi que M. Lemaire saura relever ce nouveau défi avec brio. Son parcours démontre d'ailleurs avec éloquence qu'en matière d'entrepreneuriat et de développement économique, il a tout ce qu'il faut pour contribuer à donner un nouvel élan à la diversification de l'économie de la région et plus particulièrement à celle de la MRC des Sources », a pour sa part déclaré la députée de Richmond, Karine Vallières.

Alain Lemaire succès à François Gouin, président d'ABS Remorques d'Asbestos.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous