Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Alain Lemaire s’investit dans la relance des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Gouin, président sortant, Karine Vallières, députée de Richmond et Alain Lemaire, nouveau président de la Table de diversification économique de la MRC des Sources.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 8 avril 2016

C'est en Alain Lemaire, cofondateur de Cascades que la Table de diversification économique de la MRC des Sources a trouvé son nouveau président. M. Lemaire est notamment reconnu pour l'importance qu'il accorde à la conservation des emplois dans les régions.

« Il s'agit pour moi d'un grand défi que de tout tenter pour faire avancer les choses à la vitesse grand V pour encourager la création de richesses dans le coin, affirmait M. Lemaire à la suite de l'annonce de sa nomination, le 4 avril. Il reste quelques années encore pour investir l'argent du Fonds de relance de la région et le défi devient un peu personnel dans le sens que je m'impliquerai directement pour le développement de la MRC. »

Selon lui, tout le travail accompli jusqu'à maintenant par la Table a débuté par de bonnes intentions qui ont aboutis à 40 projets de développement et un peu plus de 150 emplois créés.

« Le gros du travail a été fait à l'échelle régionale. Si on veut attirer des grandes entreprises, on devra s'attabler au rayonnement de la région à l'extérieur de notre coin de pays. Ce sera la tâche de notre solide équipe, à laquelle s'ajouteront de nouveaux membres au cours des prochaines semaines », souligne M. Lemaire.

« Il ne fait aucun doute pour moi que M. Lemaire saura relever ce nouveau défi avec brio. Son parcours démontre d'ailleurs avec éloquence qu'en matière d'entrepreneuriat et de développement économique, il a tout ce qu'il faut pour contribuer à donner un nouvel élan à la diversification de l'économie de la région et plus particulièrement à celle de la MRC des Sources », a pour sa part déclaré la députée de Richmond, Karine Vallières.

Alain Lemaire succès à François Gouin, président d'ABS Remorques d'Asbestos.


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous