Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

46 485$ pour La Friperie-Boutique Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les bénévoles de La Friperie-Boutique Aube-Lumière. Source: Maison Aube-Lumière
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 août 2023

Les Estriens ont fait preuve une fois de plus de générosité lors de la 18e édition de La Friperie-boutique Aube-Lumière tenue au printemps 2023.  Un montant de 46 485$ a pu être amassé!

Maintenir l'accès gratuit aux soins

Cette somme sera versée en totalité à La Maison de soins palliatifs Aube-Lumière afin de maintenir l'accès gratuit aux soins.

Le travail indispensable des bénévoles

«Nos bénévoles gèrent elles-mêmes l'ensemble de cette belle  grande opération. Elles sont vraiment les artisans de ce succès qui ne se dément pas, depuis 2014. Le soin qu'elles mettent à sélectionner, nettoyer et mettre en valeur tous ces vêtements et  accessoires est phénoménal et les clientes le reconnaissent bien, étant elles aussi fidèles au rendez-vous à chaque édition. Nous les remercions sincèrement d'être toujours là, à nos côtés! Merci aussi à IMMEX, Société immobilière pour son soutien  constant dans cette belle aventure qui se poursuivra cet automne », soutient Christian Gagnon,  directeur général de La Maison Aube-Lumière. 

« Saison après saison, nos patients requièrent des soins GRATUITS de grande qualité, et saison après saison, les bénévoles de la Friperie  génèrent des sommes importantes qui contribuent à maintenir ces  services si importants pour notre communauté. Chaque édition de la Friperie génère plus de 40 000$ directement pour La Maison», mentionne monsieur Gagnon.

Automne 2023

L'édition automnale de la Friperie-Boutique Aube-Lumière sera de retour du 4 octobre au 4 novembre 2023.

Des vêtements d'hiver

Les personnes ayant des vêtements été ou hiver, souliers ainsi que des bijoux ou accessoires pour femmes à donner peuvent venir les porter en tout temps dans la cloche à vêtements extérieure située dans le stationnement de La Maison Aube-Lumière au 3071, 12e Avenue Nord, à Sherbrooke.

Plus de 3 800 personnes depuis l'ouverture de La Maison Aube-Lumière

Rappelons que depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3800 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs.

Objectif : 1,5 million de dollars

Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars. 

« Saison après saison, nos patients requièrent des soins GRATUITS de grande qualité, et saison après saison, les bénévoles de la Friperie  génèrent des sommes importantes qui contribuent à maintenir ces  services si importants pour notre communauté. Chaque édition de la Friperie génère plus de 40 000$ directement pour La Maison. »

- Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous