Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

46 485$ pour La Friperie-Boutique Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les bénévoles de La Friperie-Boutique Aube-Lumière. Source: Maison Aube-Lumière
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 août 2023

Les Estriens ont fait preuve une fois de plus de générosité lors de la 18e édition de La Friperie-boutique Aube-Lumière tenue au printemps 2023.  Un montant de 46 485$ a pu être amassé!

Maintenir l'accès gratuit aux soins

Cette somme sera versée en totalité à La Maison de soins palliatifs Aube-Lumière afin de maintenir l'accès gratuit aux soins.

Le travail indispensable des bénévoles

«Nos bénévoles gèrent elles-mêmes l'ensemble de cette belle  grande opération. Elles sont vraiment les artisans de ce succès qui ne se dément pas, depuis 2014. Le soin qu'elles mettent à sélectionner, nettoyer et mettre en valeur tous ces vêtements et  accessoires est phénoménal et les clientes le reconnaissent bien, étant elles aussi fidèles au rendez-vous à chaque édition. Nous les remercions sincèrement d'être toujours là, à nos côtés! Merci aussi à IMMEX, Société immobilière pour son soutien  constant dans cette belle aventure qui se poursuivra cet automne », soutient Christian Gagnon,  directeur général de La Maison Aube-Lumière. 

« Saison après saison, nos patients requièrent des soins GRATUITS de grande qualité, et saison après saison, les bénévoles de la Friperie  génèrent des sommes importantes qui contribuent à maintenir ces  services si importants pour notre communauté. Chaque édition de la Friperie génère plus de 40 000$ directement pour La Maison», mentionne monsieur Gagnon.

Automne 2023

L'édition automnale de la Friperie-Boutique Aube-Lumière sera de retour du 4 octobre au 4 novembre 2023.

Des vêtements d'hiver

Les personnes ayant des vêtements été ou hiver, souliers ainsi que des bijoux ou accessoires pour femmes à donner peuvent venir les porter en tout temps dans la cloche à vêtements extérieure située dans le stationnement de La Maison Aube-Lumière au 3071, 12e Avenue Nord, à Sherbrooke.

Plus de 3 800 personnes depuis l'ouverture de La Maison Aube-Lumière

Rappelons que depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3800 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs.

Objectif : 1,5 million de dollars

Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars. 

« Saison après saison, nos patients requièrent des soins GRATUITS de grande qualité, et saison après saison, les bénévoles de la Friperie  génèrent des sommes importantes qui contribuent à maintenir ces  services si importants pour notre communauté. Chaque édition de la Friperie génère plus de 40 000$ directement pour La Maison. »

- Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière 


  A LIRE AUSSI ...

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous