Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

46 485$ pour La Friperie-Boutique Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les bénévoles de La Friperie-Boutique Aube-Lumière. Source: Maison Aube-Lumière
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 août 2023

Les Estriens ont fait preuve une fois de plus de générosité lors de la 18e édition de La Friperie-boutique Aube-Lumière tenue au printemps 2023.  Un montant de 46 485$ a pu être amassé!

Maintenir l'accès gratuit aux soins

Cette somme sera versée en totalité à La Maison de soins palliatifs Aube-Lumière afin de maintenir l'accès gratuit aux soins.

Le travail indispensable des bénévoles

«Nos bénévoles gèrent elles-mêmes l'ensemble de cette belle  grande opération. Elles sont vraiment les artisans de ce succès qui ne se dément pas, depuis 2014. Le soin qu'elles mettent à sélectionner, nettoyer et mettre en valeur tous ces vêtements et  accessoires est phénoménal et les clientes le reconnaissent bien, étant elles aussi fidèles au rendez-vous à chaque édition. Nous les remercions sincèrement d'être toujours là, à nos côtés! Merci aussi à IMMEX, Société immobilière pour son soutien  constant dans cette belle aventure qui se poursuivra cet automne », soutient Christian Gagnon,  directeur général de La Maison Aube-Lumière. 

« Saison après saison, nos patients requièrent des soins GRATUITS de grande qualité, et saison après saison, les bénévoles de la Friperie  génèrent des sommes importantes qui contribuent à maintenir ces  services si importants pour notre communauté. Chaque édition de la Friperie génère plus de 40 000$ directement pour La Maison», mentionne monsieur Gagnon.

Automne 2023

L'édition automnale de la Friperie-Boutique Aube-Lumière sera de retour du 4 octobre au 4 novembre 2023.

Des vêtements d'hiver

Les personnes ayant des vêtements été ou hiver, souliers ainsi que des bijoux ou accessoires pour femmes à donner peuvent venir les porter en tout temps dans la cloche à vêtements extérieure située dans le stationnement de La Maison Aube-Lumière au 3071, 12e Avenue Nord, à Sherbrooke.

Plus de 3 800 personnes depuis l'ouverture de La Maison Aube-Lumière

Rappelons que depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3800 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs.

Objectif : 1,5 million de dollars

Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars. 

« Saison après saison, nos patients requièrent des soins GRATUITS de grande qualité, et saison après saison, les bénévoles de la Friperie  génèrent des sommes importantes qui contribuent à maintenir ces  services si importants pour notre communauté. Chaque édition de la Friperie génère plus de 40 000$ directement pour La Maison. »

- Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière 


  A LIRE AUSSI ...

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous