Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du THAS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 avril 2025

Du 25 au 27 avril 2025, le Complexe sportif Thibault GM vibrera au rythme du cinquième Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS), un événement devenu une tradition printanière attendue par les amateurs de hockey de partout au Québec et même de Toronto.

Organisé au profit de la Fondation Justin-Lefebvre, ce tournoi vise à soutenir les jeunes sportifs de la région ainsi que les familles ayant besoin d'un coup de pouce. « Nous voulons faire de ce tournoi une grande fête du hockey amateur, avec une ambiance similaire à celle qu'on retrouve dans les tournois de hockey mineur », souligne Sylvain Donahue, président de l'événement.

32 équipes attendues, trois catégories représentées

Cette année, 32 équipes prendront part aux compétitions, réparties dans trois catégories : participation, maison, et 35 ans et plus. Des bourses en argent récompenseront les équipes finalistes et championnes, et plusieurs autres prix seront offerts grâce à l'implication de nombreux partenaires locaux.

L'entrée est gratuite pour le public, qui est invité à venir en grand nombre encourager les joueurs et profiter d'une belle fin de semaine sportive en famille.

Une cause qui rassemble

Depuis ses débuts, le THAS a permis d'amasser près de 85 000 $ pour la Fondation Justin-Lefebvre. « Ces montants dépassent nos espérances et nous motivent à poursuivre nos efforts chaque année », explique Sylvain Donahue.

 

La Fondation œuvre pour soutenir les jeunes athlètes et leurs familles en leur offrant du soutien financier et moral. La famille Lefebvre et les administrateurs de la fondation sont toujours activement impliqués dans l'organisation du tournoi.

Une présidence d'honneur locale et engagée

Cette cinquième édition s'annonce d'autant plus spéciale que Johanne Roy et Stéphane Martel ont accepté la présidence d'honneur de l'événement. Bien connus à Sherbrooke grâce à leur entreprise Pneus Goulet et à leur engagement dans des événements communautaires comme la Classique Pif Portes Mackie, ils représentent bien l'esprit du THAS : un tournoi par et pour la communauté.

Stéphane Martel est aussi reconnu pour son implication dans le baseball régional, en tant qu'arbitre et organisateur d'événements amateurs.

Ils seront tous deux présents lors de la cérémonie d'ouverture, prévue ce vendredi à 19 h au Complexe sportif Thibault GM, ainsi que lors des grandes finales du dimanche après-midi.

Un rendez-vous pour les amateurs de hockey et pour une bonne cause

Le THAS 2025, c'est bien plus qu'un tournoi : c'est un rassemblement festif, communautaire et généreux. Que vous soyez joueur, amateur de hockey ou simplement curieux, le Complexe sportif Thibault GM est the place to be du 25 au 27 avril.

Entrée gratuite - Ambiance festive - Cause noble

Quand : du 25 au 27 avril 2025

Où : Complexe sportif Thibault GM, Sherbrooke

Info : www.thas.ca

Fondation Justin-Lefebvre : www.fondationjustinlefebvre.com


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »

Jeudi 27 mars 2025
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke
Coaticook s’incline en 4 matchs face à Daveluyville

Mardi 1 avril 2025
Coaticook s’incline en 4 matchs face à Daveluyville
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous