Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Coaticook s’incline en 4 matchs face à Daveluyville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Robert Legault
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 avril 2025

La saison 2024-2025 de la Ligue régionale de hockey s'est conclue de manière spectaculaire avec la victoire du JB de Daveluyville sur le Dynamik Service agricole par la marque de 5-0. Ce triomphe, obtenu au Centre récréatif Gérard-Couillard devant 580 spectateurs, a permis au JB de remporter un troisième championnat des séries consécutif.

Marc-Antoine Labonté brille avec un tour du chapeau

La vedette incontestée de cette victoire a été Marc-Antoine Labonté, qui a inscrit un tour du chapeau, dont un but en avantage numérique en deuxième période. Ses performances offensives ont été complétées par les réalisations de Maxim Guay et d'Antoine McMahon, permettant ainsi au JB de dominer cette rencontre décisive.

Alexandre Caron intraitable devant son filet

Le gardien Alexandre Caron a joué un rôle crucial dans ce match, stoppant les 26 tirs dirigés vers lui. Il a ainsi signé un blanchissage impressionnant, et ce, en disputant son troisième match en moins de 48 heures. Son homologue du Dynamik, Phil-Antoine Trépanier, a quant à lui fait face à 36 lancers.

Une mention honorable au Dynamik Service agricole

Avant de remettre le trophée au JB de Daveluyville, la Ligue régionale de hockey a tenu à souligner la combativité du Dynamik Service agricole, une jeune formation qui a su offrir une belle résistance tout au long des séries. Plusieurs observateurs s'accordent à dire que cette équipe sera à surveiller dans les prochaines saisons.

 

D'ailleurs, la ligue a tenu à encourager les joueurs du Dynamik qui évoluent également avec le Phoenix junior AA de Sherbrooke, toujours en lice pour la Coupe Chevrolet de Hockey Québec.

Une dynastie du hockey senior québécois

Avec ce troisième titre consécutif, le JB de Daveluyville s'affirme désormais comme une véritable dynastie du hockey senior québécois. Cette équipe domine le circuit avec brio et continue d'inscrire son nom dans l'histoire de la ligue.

Remerciements et clôture de la saison

La Ligue régionale de hockey tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette saison : joueurs, entraîneurs, dirigeants, membres du personnel, bénévoles, spectateurs, membres des médias et des partenaires financiers.

La saison estivale approche, mais dès que des développements sur la saison 2025-2026 seront disponibles, ils seront communiqués. En attendant, félicitations au JB de Daveluyville pour ce triplé historique !

Source et photo : Robert Legault, relationniste, Ligue régionale de hockey



  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous