Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

800 repas de Noël pour la Popote roulante de Sercovie

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 17 décembre 2015

Le 16 décembre dernier avait lieu le traditionnel dîner de Noël de la Popote roulante de Sercovie. Pour l'occasion, 800 repas ont été préparés, servis et livrés avec le soutien de près de 70 bénévoles.

Les Résidences Soleil ont offert tout un cadeau aux 655 clients de la cafétéria de Sercovie en réglant l'addition, pour un montant de près de 4000 $.

Un autre don majeur pour l'organisme
La Popote roulante de Sercovie est la plus importante au Québec avec quelques 123 000 repas livrés à domicile annuellement. L'âge moyen des clients est de 78 ans. Sur les 1332 clients de Sercovie, 145 ont plus de 90 ans. Un repas coûte 6 $, un prix maintenu grâce notamment à d'importants dons.

Le député de Saint-François, Guy Hardy, a remis un montant de 2000 $ à Sercovie pour leur permettre d'acquérir un hachoir commercial pour la viande.

« Annuellement, Sercovie achète pour environ 300 000 $ de nourriture, en plus des dons en aliments qui nous proviennent de Moisson Estrie, explique le président de l'organisme et conseiller municipal, Rémi Demers. Le hachoir pourra nous permettre d'économiser environ 20 000 $ par année parce qu'on pourra transformer la viande nous-mêmes dorénavant. Ce sont des petites choses comme celles-là qui nous permettent de maintenir le prix des repas à 6 $. »


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous