Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Aide alimentaire pour les enfants: Moisson Estrie s’associe à 7 camps de jour de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Getty Images/iStockphoto
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 juin 2023

Plusieurs enfants qui fréquentent des camps de jour à Sherbrooke pourront recevoir, grâce à Moisson Estrie et ses partenaires, des sacs de collations nourrissantes. Le nombre de sacs sera réparti selon les besoins des quartiers où se trouvent les camps de jour.

« Nous sommes vraiment très fiers de cette collaboration avec les camps de jour car nous savons qu'en été, l'offre alimentaire pour les enfants est moins importante qu'en cours d'année scolaire. Pourtant, les enfants ont faim tous les jours et toute l'année», mentionne Christian Bibeau, directeur général chez Moisson Estrie.

2000 sacs

Les sacs seront distribués par les équipes d'animatrices et d'animateurs sur le terrain. Les sacs contiendront Chacun des sacs des barres tendres, des biscuits aux légumes, des conserves protéinées et des mélanges de graines, des fruits séchés, des pommes, du fromage et du yogourt. 250 sacs de collations seront offerts chaque semaine. Au total, pendant la période des camps de jours, 2000 sacs seront distribués aux enfants.

 « Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien financier offert par notre grand partenaire et organisme-ami Défi Polyteck de même que par la Fondation Canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus pour leur précieuse contribution. L'aide alimentaire pour les camps de jour est aussi rendu possible grâce au projet « Après la cloche » de Banques Alimentaires Canada. L'été, c'est fait pour jouer! Jouer dehors, découvrir des activités, vivre des expériences et créer de nouvelles amitiés ! Les camps de jour de Sherbrooke, via nos organismes délégués gestionnaires, proposent aux jeunes tout ce qu'il faut pour passer un été amusant, mémorable et sécuritaire. Ces sacs de collations sont une aide précieuse qui viendra embellir encore plus l'été de nombreux enfants. Bien manger fait partie de la base pour pouvoir profiter pleinement de toutes les activités offertes. À Sherbrooke, on veut des enfants heureux et heureuses qui ont le ventre bien rempli», souligne Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke.

Un partenariat futur avec La Grande Table

L'organisme La Grande Table s'est aussi montrée intéressée à s'intégrer progressivement dans ce partenariat en offrant des boites à lunch pour les diners. « Une combinaison des forces de Moisson Estrie et de La Grande Table fera une grande différence dans la vie de centaines d'enfants qui fréquentent les camps de jour de Sherbrooke. Cela démontre une fois de plus que l'on peut réaliser de grandes choses quand on travaille ensemble » de conclure monsieur Bibeau.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous