Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild renoue avec la victoire contre Rivière-du-Loup


5 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 5 décembre 2011

Le Wild de Windsor n'a pas pris de temps à renouer avec la victoire après son cuisant revers de 11 à 3 samedi soir en Beauce. Dimanche en matinée devant 928 spectateurs la formation estrienne remportait un gain de 5 à 3 sur les 3L de Rivière-du-Loup au centre J.A. Lemay.

Le gardien recrue Alex Dubois a a de nouveau été la grande vedette de cette rencontre avec 42 arrêts sur les 45 tirs et comme le dimanche précédent dans le Bas-St-Laurent, il remportait la victoire.

Le Wild s'inscrivait au pointage le premier dans le match et à la 5e minute de jeu le centre Stéphane Boileau faisait bouger les cordages derrière le gardien des 3L Michel Robinson pour marquer son 3e filet de la saison. Les 3L profitaient d'indiscipline du Wild pour marquer deux buts et prendre les devants 2 à 1 sur les filets de Yannick Landry (8e) et Nathan Saunders (4e) en double avantage numérique, mais le Wild égalait la marque 2 à 2 à la 12e minute en désavantage numérique sur le 5e but de la saison d'Alexandre Gagné.

Cette première période était marquée d'une première cette saison pour l'équipe d'Éric Dandenault, alors qu'un tir de pénalité était accordé à Jean-François Boutin, mais malheureusement le gardien des 3L Michel Robinson le stoppait.

En période médiane, le Wild et les 3L s'échangeaient un but, d'abord les locaux marquaient à la 7e minute sur le 5e but de la saison du Windsorois Samuel Grenache et Rivière-du-Loup égalait la marque 3 à 3 sur le 2e but du match de l'attaquant Yannick Landry (9e) dans une période très offensive avec 36 tirs au but dont 18 lancers par chacune des deux formations.

En 3e période le Wild se sauvait avec la victoire grâce au brio de son jeune gardien recrue Alex Dubois qui stoppait les 15 tirs en sa direction pendant que Michel Robinson des 3L cédait deux fois sur les 14 tirs des Windsorois. Le filet vainqueur revenait au centre Jean-François Boutin (5e) qui revenait au jeu après une suspension de trois parties et qui complétait une très belle stratégie de Stéphane Boileau et Maxime Bélanger à la 8e minute de jeu et le filet d'assurance était celui du défenseur Érick Lajoie (1er) à son 2e match dans l'uniforme du Wild lors d'un avantage numérique à la 18e minute de jeu en fin de match.

L'officiel de la rencontre Nicolas Pilon a eu un match facile avec un seul combat en toute fin de match opposant Denis Desmarais à Daniel Béland alors que les hommes forts Danick Lessard et Brandon Christian regardaient le match du banc du Wild n'ayant aucune opposition du côté des 3L. Le Wild marquait une fois en sept jeux de puissance pendant que les 3L obtenaient trois chances sur l'avantage numérique et marquaient une fois.

Le gardien recrue Alex Dubois signait une 2e victoire en deux matchs en stoppant à nouveau 42 tirs ennemis dans ce match et il force maintenant la main de l'entraîneur-chef du Wild Éric Dandenault avec ses récentes performances et l'équipe estrienne peut maintenant compter sur trois bons gardiens avec aussi Louis Ménard et Maxime Daigneault pour le reste de la saison.

Les trois étoiles de ce match étaient décernées dans l'ordre à Stéphane Boileau, Alex Gagné et Yannick Landry des 3L sans oublier une mention spéciale au gardien Alex Dubois du Wild.

Source: Gilles Peloquin

  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous