Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook des Expos de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 16 avril 2024

Cette année, les Expos de Sherbrooke comptent offrir un vrai bon spectacle à leurs partisans avec une équipe améliorée qui saura compétitionner avec les autres clubs de la division B-45.

Après avoir passé les trois dernières saisons dans la division Louisville Slugger, qui regroupe les équipes de la région de Montréal, les Expos sont de retour dans la division B45. Cela signifie plus de matchs contre des rivaux naturels comme Coaticook, Drummondville, Thetford Mines et Victoriaville.

Maxence Dauphinais-Pelletier, le vice-président et direction général adjoint des Expos, promet aux amateurs une belle saison de baseball qui comptera 30 matchs au total, dont 15 au stade Amédée-Roy. Il affirme que ce nouveau calendrier permettra de faire renaître d'anciennes rivalités. « Ce n'était pas normal de jouer seulement deux fois contre Coaticook dans une année. Les rivalités régionales augmentent l'enjeu de chaque duel. Au-delà de la victoire, on se bat aussi pour la fierté. En plus d'augmenter l'intérêt pour chaque match, ce sera plus facile pour les partisans d'aller encourager leur équipe sur la route. C'est une décision qui devait absolument être prise. On est heureux de raviver ces rivalités qui n'auraient jamais dû être mises sur pause. » 

Des changements sur le terrain

L'entraîneur-chef Matthew Adams-Whittaker, de son côté, nous promet du baseball excitant avec quelques nouvelles figures et des vétérans. « Tout d'abord, Jean-Philippe Martin s'amène des Castors d'Acton Vale pour solidifier la position de receveur et pour donner des options à l'équipe d'entraîneurs. Un deuxième joueur international, le dominicain Yolki Pena, viendra, quant à lui, apporter de la vitesse dans le champ extérieur et sur les sentiers, ainsi que des précieuses manches au monticule. »

De nouveaux artilleurs

Plusieurs lanceurs prennent la porte de sortie et laissent la place aux Conor Angel, Félix Dubeau-Hervieux, Dylan Gagnon et Frédéric Archambault qui auront tous la chance de se faire valoir. Il en va de même pour les vétérans Ismael Pena et Jonathan Raymond, qui se verront confier la balle à de nombreuses reprises pour guider l'équipe à la victoire. Oscar Rodriguez et Dauris Lopez Rodriguez seront encore une fois les ancres de la rotation des lanceurs partants.

L'entraîneur ajoute : « La moyenne d'âge de l'équipe est très basse, mais on compte sur plusieurs jeunes vétérans qui ont eu beaucoup de succès dans la ligue. On a réussi à augmenter la rapidité de notre alignement. C'est nécessaire pour mettre de la pression sur la défensive. On espère pouvoir compter sur la présence de Conor Angel qui commencera la saison avec les Titans d'Ottawa (ligue Frontière). »

Une légende comme président d'honneur

C'est Stéphane Waite qui sera le président d'honneur pour la saison 2024 des Expos. « J'invite les amateurs à venir assister au meilleur calibre de baseball de la province. Je remercie monsieur Pelletier et son équipe de bénévoles qui consacrent temps et efforts afin de poursuivre cette belle tradition. » Le nouveau président d'honneur ajoute : « Tout le monde connaît ma passion et mon amour pour le baseball. De 1983 à 1996, j'ai vécu quelques-unes des plus belles années de ma vie, ici, au Stade Amédée-Roy avec les Athlétiques juniors et les Athlétiques séniors. Sherbrooke possède l'une des plus belles traditions de baseball au Québec. C'est pour cela que j'ai accepté la présidence d'honneur pour la saison 2024. »

Avant de devenir l'entraîneur des gardiens de but des Canadiens de Montréal, il a été un favori de la foule au stade Amédée-Roy. Son numéro a d'ailleurs été retiré pour souligner ses exploits.

De l'ambiance au stade

Tout au long de l'été, des matchs thématiques auront lieu pour que chaque rendez-vous au stade Amédée-Roy soit une expérience enlevante. Le calendrier des évènements sera dévoilé au cours des prochaines semaines. Le match d'ouverture aura lieu le vendredi 17 mai, à 20h.


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi le 24 mai 2024
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke

Jeudi le 23 mai 2024
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 mai 2024
L’inspiration

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 mai 2024
L’histoire en débats

inscription infolettre 600
Le Vieux Clocher de Magog fête ses 50 ans avec une programmation éclatante et empreinte de nostalgie Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Vieux Clocher de Magog fête ses 50 ans avec une programmation éclatante et empreinte de nostalgie
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Une taxe de 34 $ sur l’immatriculation à Sherbrooke Par Julie Meese Mercredi, 22 mai 2024
Une taxe de 34 $ sur l’immatriculation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous