Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Fondation Justin-Lefebvre.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 avril 2024

Du 26 au 28 avril prochain, le Complexe sportif Thibault GM sera l'hôte de la quatrième édition du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke, dont les profits seront versés à la Fondation Justin-Lefebvre.

La Fondation Justin-Lefebvre a pour objectif de faire la promotion des dons d'organes et de diminuer la pauvreté en offrant aux enfants l'accès à diverses activités sportives et éducatives.

Un nouveau président d'honneur très engagé

Cette année, la présidence d'honneur du tournoi a été confiée au docteur Frédérick D'Aragon. Ce médecin spécialisé au niveau des soins intensifs et professeur à la faculté de médecine et des sciences de la santé à l'Université de Sherbrooke a accepté cette invitation avec une grande joie. « C'est un privilège d'être associé à l'édition 2024 du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke. Un tournoi comme celui-ci est une belle occasion de se dépasser en pratiquant notre sport national ! C'est aussi une occasion de créer des liens et de nouvelles amitiés», a-t-il mentionné. « Nous avons senti le docteur D'Aragon très touché par cette invitation d'être le président d'honneur du tournoi », a souligné le président du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke, Sylvain Donahue.

Le docteur D'Aragon est aussi un papa engagé au sein de Hockey Sherbrooke comme bénévole et comme vice-président du Tournoi provincial M11 de Sherbrooke. Il sera présent lors de la cérémonie d'ouverture du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke ce vendredi, 26 avril, à 19 h, au Complexe sportif Thibault GM.

Soulignons que Stéphane Robidas, Stéphane Waite et la famille Savaria - Lefebvre ont été les présidents d'honneur des éditions précédentes.


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous