Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Fondation Justin-Lefebvre.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 avril 2024

Du 26 au 28 avril prochain, le Complexe sportif Thibault GM sera l'hôte de la quatrième édition du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke, dont les profits seront versés à la Fondation Justin-Lefebvre.

La Fondation Justin-Lefebvre a pour objectif de faire la promotion des dons d'organes et de diminuer la pauvreté en offrant aux enfants l'accès à diverses activités sportives et éducatives.

Un nouveau président d'honneur très engagé

Cette année, la présidence d'honneur du tournoi a été confiée au docteur Frédérick D'Aragon. Ce médecin spécialisé au niveau des soins intensifs et professeur à la faculté de médecine et des sciences de la santé à l'Université de Sherbrooke a accepté cette invitation avec une grande joie. « C'est un privilège d'être associé à l'édition 2024 du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke. Un tournoi comme celui-ci est une belle occasion de se dépasser en pratiquant notre sport national ! C'est aussi une occasion de créer des liens et de nouvelles amitiés», a-t-il mentionné. « Nous avons senti le docteur D'Aragon très touché par cette invitation d'être le président d'honneur du tournoi », a souligné le président du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke, Sylvain Donahue.

Le docteur D'Aragon est aussi un papa engagé au sein de Hockey Sherbrooke comme bénévole et comme vice-président du Tournoi provincial M11 de Sherbrooke. Il sera présent lors de la cérémonie d'ouverture du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke ce vendredi, 26 avril, à 19 h, au Complexe sportif Thibault GM.

Soulignons que Stéphane Robidas, Stéphane Waite et la famille Savaria - Lefebvre ont été les présidents d'honneur des éditions précédentes.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous