Les automobilistes devront faire preuve de beaucoup de patience aujourd'hui, le 22 avril, pour circuler de Lennoxville à Rock Forest ainsi que de Belvédère à Terril.
Deux manifestations auront lieu et paralyseront la circulation sérieusement au cours de la journée.
Dès ce matin, de nombreux agriculteurs de l'Estrie manifesteront leur insatisfaction et leur inquiétude en défilant avec leur tracteur et leur véhicule de Lennoxville jusqu'au bureau de l'UPA sur le boulevard Bourque, et ce, escorté par le Service de police de Sherbrooke.
Les agriculteurs de l'Estrie, comme les autres de la province, veulent mettre en lumière les pertes de territoires agricoles, ainsi que les difficultés actuelles d'accès aux terres pour la relève et à la précarité financière des entreprises.
Cette mobilisation vise à mettre en lumière l'importance du secteur agricole et à promouvoir des actions concrètes pour garantir un avenir agricole durable et prospère.
De plus, c'est le Jour de la Terre, alors que cette fois, près de 500 personnes sont attendues à compter de 13 h pour manifester dans les rues. La manifestation du Jour de la Terre est organisée par Solidarité populaire Estrie (SPE) et débutera rue Belvédère pour ensuite passer par les Grandes Fourches, la rue King et finalement pour se rendre jusqu'à la rue Terril. Le SPE souhaite rappeler à la population que le saccage de l'environnement et de l'État québécois vont de pair. L'organisme manifestera donc afin de tenter d'obtenir une société verte, porteuse de justice sociale.
Le tout devrait rentrer dans l'ordre en fin d'après-midi.