Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Phoenix de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 avril 2024

Le Phoenix de Sherbrooke a terminé sa saison après avoir disputé la victoire à la deuxième meilleure formation du circuit, les Voltigeurs de Drummondville, lors de la première ronde des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Avec quelques jeunes vétérans, mais surtout une toute nouvelle équipe de jeunes recrues, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe sherbrookoise, Gilles Bouchard, (qui lui aussi en était à sa première campagne derrière le banc) peut dire mission accomplie.

S'étant taillée une place en série avec 32 victoires cette saison et 70 points, l'équipe ne peut que s'améliorer l'an prochain. « On a vu beaucoup de potentiel dans notre groupe de joueurs actuels, tout le monde a mis la main à la roue et je peux dire que je suis fier de ma troupe qui a été, tout le long de la saison, à l'écoute du processus d'identité de l'équipe. Ce n'est pas cliché de dire que les gars ont travaillé fort et qu'ils ont aussi tout donné lors de cette première ronde contre une des bonnes équipes de la ligue. L'entraîneur affirme aussi qu'avec plusieurs marqueurs de 20 buts et plus cette saison et qu'avec des gars comme Lachance, Primeau, Beauregard, Mianscum et Dubois, l'avenir ne peut qu'être meilleur. Olivier Dubois est un bel exemple pour les autres. Il travaille constamment et il peut changer l'issue d'un match grâce à sa combativité. Il est souvent spectaculaire avec la rondelle. Il ne lâche jamais de travailler. Le retour d'Ismaël viendra aussi améliorer notre équipe. De plus, les spectateurs consultés ont tous apprécié les performances du Phoenix cette saison », explique Gilles Bouchard.

De son côté, la direction de l'équipe a publié un message pour remercier les partisans. « C'est avec le cœur rempli de fierté pour notre équipe que nous prenons le temps de vous remercier, chers partisans, partenaires, bénévoles et employés de match. Il n'y a pas de mot assez grand pour vous dire à quel point nous apprécions votre soutien. Vous avez été à nos côtés tout au long de la saison et vous avez sauté à pieds joints dans les séries éliminatoires avec nous. Nous avons déjà vraiment hâte de vous retrouver la prochaine saison. Sachez que notre équipe travaillera encore avec passion pour vous offrir une saison 2024-2025 tout aussi excitante », a déclaré Philippe Sauvé.


  A LIRE AUSSI ...

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous