Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Mise en place du wifi au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford se réjouit de la mise en place d'un réseau wifi au centre-ville de Magog visant à offrir une connexion internet sans fil disponible pour tous, tant pour les commerçants situés dans la zone desservie que pour les touristes et les résidents qui fréquentent cette artère commerciale d'importance.

Une mesure attendue

Pour la présidente de la CCI Magog-Orford, Louise Felton, il s'agit d'une mesure fort attendue et s'intégrant parfaitement au processus de revitalisation du centre-ville qui a été entamé il y a un peu plus d'un an. « Le centre-ville de Magog est un produit d'appel touristique majeur et sa revitalisation est indispensable afin de favoriser le développement économique commercial de la ville. Il est essentiel que l'appui de la communauté d'affaires et des commerçants du centre-ville se fasse sentir afin de s'assurer que toutes les actions mises de l'avant au cours des prochaines années favorise un meilleur achalandage au centre-ville ».

« La CCI Magog-Orford croit fermement qu'il y a eu suffisamment de sondages et d'études au cours des dernières années et que nous devons maintenant passer à l'action. La mise en place du wifi au centre-ville est donc un pas dans la bonne direction. Une telle mesure contribuera certainement à activer l'émergence de nouveaux commerces de la mixité commerciale », a tenu à ajouter Louise Felton.

Occupant une présence marquée sur le territoire, la CCI Magog-Orford entend assurer, au cours des semaines et des prochains mois, tout le leadership nécessaire afin de permettre le développement de projets qui viendront à la fois bonifier l'offre de commerces et de services au centre-ville, mais également sur l'ensemble du territoire de la ville.

À propos de la CCIMO

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford s'engage à appuyer et promouvoir le développement de la communauté entrepreneuriale en offrant des services et en menant des activités répondant aux besoins de ses membres. Elle veut agir en tant que catalyseur de réflexions sur les enjeux économiques, et sur cette base, exprimer la voix de ses membres dans les discussions et débats publics.

Source : Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous