Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Mise en place du wifi au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford se réjouit de la mise en place d'un réseau wifi au centre-ville de Magog visant à offrir une connexion internet sans fil disponible pour tous, tant pour les commerçants situés dans la zone desservie que pour les touristes et les résidents qui fréquentent cette artère commerciale d'importance.

Une mesure attendue

Pour la présidente de la CCI Magog-Orford, Louise Felton, il s'agit d'une mesure fort attendue et s'intégrant parfaitement au processus de revitalisation du centre-ville qui a été entamé il y a un peu plus d'un an. « Le centre-ville de Magog est un produit d'appel touristique majeur et sa revitalisation est indispensable afin de favoriser le développement économique commercial de la ville. Il est essentiel que l'appui de la communauté d'affaires et des commerçants du centre-ville se fasse sentir afin de s'assurer que toutes les actions mises de l'avant au cours des prochaines années favorise un meilleur achalandage au centre-ville ».

« La CCI Magog-Orford croit fermement qu'il y a eu suffisamment de sondages et d'études au cours des dernières années et que nous devons maintenant passer à l'action. La mise en place du wifi au centre-ville est donc un pas dans la bonne direction. Une telle mesure contribuera certainement à activer l'émergence de nouveaux commerces de la mixité commerciale », a tenu à ajouter Louise Felton.

Occupant une présence marquée sur le territoire, la CCI Magog-Orford entend assurer, au cours des semaines et des prochains mois, tout le leadership nécessaire afin de permettre le développement de projets qui viendront à la fois bonifier l'offre de commerces et de services au centre-ville, mais également sur l'ensemble du territoire de la ville.

À propos de la CCIMO

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford s'engage à appuyer et promouvoir le développement de la communauté entrepreneuriale en offrant des services et en menant des activités répondant aux besoins de ses membres. Elle veut agir en tant que catalyseur de réflexions sur les enjeux économiques, et sur cette base, exprimer la voix de ses membres dans les discussions et débats publics.

Source : Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
NOS RECOMMANDATIONS
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous