NetRevolution_internetillimité
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d’Orford dimanche vers une heure du matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 8 août 2018      

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d'Orford dimanche vers une heure du matin. Un individu menaçait de s'enlever la vie après qu'une famille ait trouvé dans le chalet une caméra-espionne, installée dans la salle de bain, à des fins de prendre en images des personnes en position vulnérable.

À l'arrivée des policiers de la RPM, l'individu âgé de 25 ans, Samuel Beaugé-Malenfant, de Montréal, a quitté les lieux en auto avec un couteau en indiquant son intention de s'enlever la vie. Sur place, la famille (2 adultes et 3 enfants) fut rencontrée afin d'expliquer l'événement.

« Elle avait été invitée par une connaissance à ce chalet, indique Patrick Corriveau, directeur adjoint de la RPM. Pendant le séjour, les deux parents ont remarqué la présence d'une caméra-espionne dissimulée dans la salle de bain à l'étage et positionnée de manière à prendre des images alors que les personnes se trouvaient dans une position vulnérable. Après avoir été confronté à ce sujet, l'individu a pris la fuite lorsqu'il a constaté qu'un des parents contacterait la police. »

C'est sur l'autoroute 10 que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté l'homme de 25 ans, d'abord pour ses propos suicidaires. « Suite à l'examen préliminaire des choses saisies sur les lieux, il a été arrêté pour possession de pornographie juvénile et voyeurisme », commente M. Corriveau.

Samuel Beaugé-Malenfant a comparu lundi matin au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations de voyeurisme et de production et possession de pornographie juvénile. Il a été libéré sous plusieurs conditions en lien avec les personnes mineures.


  A LIRE AUSSI ...

5,3 M$ pour Tourisme Cantons-de-l’Est

Mardi le 24 janvier 2023      
5,3 M$ pour Tourisme Cantons-de-l’Est
Un don du coeur et en art, un modèle à suivre

Vendredi le 17 février 2023      
Un don du coeur et en art, un modèle à suivre
L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie

Mardi le 21 mars 2023      
L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie
NOS RECOMMANDATIONS
Marcher et courir pour aider les enfants

Vendredi le 17 mars 2023      
Marcher et courir pour aider les enfants
Le Salon Industriel de l’Estrie fait son grand retour!

Lundi le 20 mars 2023      
Le Salon Industriel de l’Estrie fait son grand retour!
"Fait en Estrie": Remises Gagnon

Jeudi le 16 mars 2023      
"Fait en Estrie": Remises Gagnon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 mars 2023
Le Québec dans un nouveau Canada. La voie du PLQ

François Fouquet
Lundi, 20 mars 2023
La Castafiore ou l’insoutenable bruit

Les Jardins Pollinies
Jeudi, 16 mars 2023
L’abeille solitaire

750 000 $ pour deux entreprises dirigées par des femmes Par Julie Meese Vendredi, 17 mars 2023
750 000 $ pour deux entreprises dirigées par des femmes
L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie Par Julie Meese Mardi, 21 mars 2023
L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke dévoile sa programmation Vendredi, 17 mars 2023
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke dévoile sa programmation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous