Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Volleyball en Estrie : « le plus beau site au Québec » se trouve à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 8 juillet 2024

La Ville de Magog a décidé de « répondre à la popularité grandissante » du volleyball en ajoutant quatre nouveaux terrains à la plage des Cantons.

Des compétitions provinciales

En augmentant les installations, la Ville souhaite accueillir un plus grand nombre d'amateurs de cette discipline sportive, et ce, de tous les niveaux. Les nouveaux terrains ont été conçus afin de recevoir des compétitions provinciales de volleyball de plage. La surface de sable répond aux normes et aux règlements de Volleyball Québec et de la Fédération internationale de Volleyball (FIVB). Chaque terrain a une dimension de 9 m sur 18 m.

« Nous sommes heureux de bonifier l'offre sportive à la plage des Cantons avec l'ajout de ces nouveaux terrains de volleyball de plage. Les nouvelles installations répondent à un besoin exprimé par la population et permettront aux citoyens et aux visiteurs de profiter pleinement de la plage et de ses attraits. »

- Nathalie Pelletier, mairesse de Magog 

Réservation, horaire, pratique libre

Les parties de volleyball se dérouleront en pratique libre, à l'exception des plages horaires réservées par l'association responsable du volet organisé. Les joueurs peuvent quotidiennement pratiquer ce sport, de 7 h à 23 h. À noter que les terrains ne sont toutefois pas éclairés. Aucune réservation n'est requise et les terrains sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les terrains sont réservés pour certaines plages horaires aux membres du club d'entraînement As de Sable. Il est également possible pour d'autres organisations de réserver des terrains pour la saison complète. La procédure pour réserver les terrains est disponible en ligne sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/volleyball.

 « C'est grâce à une belle collaboration entre la Ville de Magog et l'organisme As de Sable que ce projet a pu voir le jour. Nous avons travaillé très fort pour développer le volleyball dans la région au cours des dernières années. Les prochaines générations de volleyeurs auront la chance de dire qu'ils s'entraînent sur le plus beau site au Québec! Le club As de Sable est heureux de pouvoir utiliser ces infrastructures pour élargir son offre d'activités destinées aux athlètes de tous niveaux et de tous âges. »

- Léandre Lajeunesse Bériault, président et directeur général de As de Sable

Pour en savoir plus, les joueurs sont invités à consulter la carte interactive des parcs au ville.magog.qc.ca/parcs.


  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous