Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les voiliers pourront prendre les eaux au quai MacPherson

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Suite à la demande de certains propriétaires de voiliers, la Ville de Magog a décidé de mettre sur pied un projet pilote pour la mise à l’eau des embarcations au quai MacPherson.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 janvier 2017

Suite à la demande de certains propriétaires de voiliers, la Ville de Magog a décidé de mettre sur pied un projet pilote pour la mise à l'eau des embarcations au quai MacPherson. Le tout sera en place dès l'été 2017.

Le projet pilote du quai MacPherson pourra être utilisé seulement par les citoyens de Magog. Sa tarification sera précisée éventuellement par la Ville. Le nombre de places est limité, et donc, un tirage au sort aura lieu. « Parmi les citoyens qui auront manifesté leur intérêt, 40 personnes seront choisies au hasard au cours de la semaine du 3 avril. À noter que les bateaux de plus de 32 pieds ou ayant un tirant d'eau de plus de cinq pieds ne seront pas admissibles pour ce projet pilote », explique-t-on dans un communiqué.

Les détails et la logistique de ce nouveau projet seront dévoilés ultérieurement. La mise à l'eau au quai MacPherson se fera selon trois jours consécutifs proposés à ceux qui auront fait une demande dans les règles. Durant la période du projet pilote, « l'accès à ce secteur du parc de la Baie-de-Magog sera maintenu pour les citoyens et les visiteurs », fait-on valoir dans le même communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?

Jeudi 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous