Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les voiliers pourront prendre les eaux au quai MacPherson

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Suite à la demande de certains propriétaires de voiliers, la Ville de Magog a décidé de mettre sur pied un projet pilote pour la mise à l’eau des embarcations au quai MacPherson.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 janvier 2017

Suite à la demande de certains propriétaires de voiliers, la Ville de Magog a décidé de mettre sur pied un projet pilote pour la mise à l'eau des embarcations au quai MacPherson. Le tout sera en place dès l'été 2017.

Le projet pilote du quai MacPherson pourra être utilisé seulement par les citoyens de Magog. Sa tarification sera précisée éventuellement par la Ville. Le nombre de places est limité, et donc, un tirage au sort aura lieu. « Parmi les citoyens qui auront manifesté leur intérêt, 40 personnes seront choisies au hasard au cours de la semaine du 3 avril. À noter que les bateaux de plus de 32 pieds ou ayant un tirant d'eau de plus de cinq pieds ne seront pas admissibles pour ce projet pilote », explique-t-on dans un communiqué.

Les détails et la logistique de ce nouveau projet seront dévoilés ultérieurement. La mise à l'eau au quai MacPherson se fera selon trois jours consécutifs proposés à ceux qui auront fait une demande dans les règles. Durant la période du projet pilote, « l'accès à ce secteur du parc de la Baie-de-Magog sera maintenu pour les citoyens et les visiteurs », fait-on valoir dans le même communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous