Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les voiliers pourront prendre les eaux au quai MacPherson

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Suite à la demande de certains propriétaires de voiliers, la Ville de Magog a décidé de mettre sur pied un projet pilote pour la mise à l’eau des embarcations au quai MacPherson.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 janvier 2017

Suite à la demande de certains propriétaires de voiliers, la Ville de Magog a décidé de mettre sur pied un projet pilote pour la mise à l'eau des embarcations au quai MacPherson. Le tout sera en place dès l'été 2017.

Le projet pilote du quai MacPherson pourra être utilisé seulement par les citoyens de Magog. Sa tarification sera précisée éventuellement par la Ville. Le nombre de places est limité, et donc, un tirage au sort aura lieu. « Parmi les citoyens qui auront manifesté leur intérêt, 40 personnes seront choisies au hasard au cours de la semaine du 3 avril. À noter que les bateaux de plus de 32 pieds ou ayant un tirant d'eau de plus de cinq pieds ne seront pas admissibles pour ce projet pilote », explique-t-on dans un communiqué.

Les détails et la logistique de ce nouveau projet seront dévoilés ultérieurement. La mise à l'eau au quai MacPherson se fera selon trois jours consécutifs proposés à ceux qui auront fait une demande dans les règles. Durant la période du projet pilote, « l'accès à ce secteur du parc de la Baie-de-Magog sera maintenu pour les citoyens et les visiteurs », fait-on valoir dans le même communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
NOS RECOMMANDATIONS
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Tout est politique!

Jeudi 1 octobre 2026
Tout est politique!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous