Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Vivez la magie des fêtes en explorant Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Destination Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 décembre 2024

Durant tout le mois de décembre, la ville de Sherbrooke invite petits et grands à célébrer la magie des Fêtes à travers une panoplie d'activités festives, mettant en lumière la beauté hivernale de la ville. De jour comme de soir, chaque coin de rue regorge d'illuminations féériques et d'événements animés. Découvrez une programmation variée et inclusive, pensée pour émerveiller toutes les générations et faire briller l'esprit de Noël dans chaque quartier.

Les lutins reviennent au centre-ville
Pour une cinquième année consécutive, la chasse aux lutins revient du 7 décembre au 7 janvier 2025 avec deux parcours enchanteurs :

Le monde taquin des lutins : dans le secteur de la rue Alexandre

La magie des fêtes : sur la rue Wellington Nord

Les participants peuvent résoudre des énigmes en ligne via chasseauxlutins.com ou utiliser le jeu-questionnaire imprimé, disponible au bureau d'information touristique.
En plus du plaisir de la chasse, des prix sont à gagner grâce aux commerces locaux participants. Cette activité, organisée par la Ville de Sherbrooke, est rendue possible grâce à la collaboration des commerçants du centre-ville et du Marché de la Gare. Cette tradition rassemble familles et amis dans une ambiance ludique et chaleureuse.

 

Illuminez votre parcours avec la Balade scintillante
Du 7 au 31 décembre 2024, partez à la découverte des plus belles décorations de Noël avec la Balade scintillante. Une carte interactive, disponible sur scintillante.ca, vous guidera à travers les quartiers les plus féériques de Sherbrooke.
Les citoyens sont invités à inscrire leurs résidences ou leurs commerces décorés avant le 13 décembre. Choisissez parmi des itinéraires préétablis, créez votre propre parcours ou laissez-vous surprendre en déambulant dans la ville. Offrez-vous une expérience magique où lumière et créativité se rencontrent. Un moment parfait pour des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis !

Montez à bord du Sherbus des fêtes
Les samedis 7, 14 et 21 décembre, le Sherbus des Fêtes embarquera ses passagers pour une visite guidée d'environ deux heures. Découvrez le marché de Noël du Marché de la Gare et les endroits les plus magiques de Sherbrooke, le tout accompagné d'un guide chaleureux.
En raison de la forte popularité, il ne reste que quelques places pour cette activité gratuite, en échange de denrées non périssables au profit de Moisson Estrie.

  • Départ : bureau d'information touristique (785, rue King Ouest)Réservations : sherbus.com ou au 819-821-1919

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous