Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Vivez la magie des fêtes en explorant Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Destination Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 décembre 2024

Durant tout le mois de décembre, la ville de Sherbrooke invite petits et grands à célébrer la magie des Fêtes à travers une panoplie d'activités festives, mettant en lumière la beauté hivernale de la ville. De jour comme de soir, chaque coin de rue regorge d'illuminations féériques et d'événements animés. Découvrez une programmation variée et inclusive, pensée pour émerveiller toutes les générations et faire briller l'esprit de Noël dans chaque quartier.

Les lutins reviennent au centre-ville
Pour une cinquième année consécutive, la chasse aux lutins revient du 7 décembre au 7 janvier 2025 avec deux parcours enchanteurs :

Le monde taquin des lutins : dans le secteur de la rue Alexandre

La magie des fêtes : sur la rue Wellington Nord

Les participants peuvent résoudre des énigmes en ligne via chasseauxlutins.com ou utiliser le jeu-questionnaire imprimé, disponible au bureau d'information touristique.
En plus du plaisir de la chasse, des prix sont à gagner grâce aux commerces locaux participants. Cette activité, organisée par la Ville de Sherbrooke, est rendue possible grâce à la collaboration des commerçants du centre-ville et du Marché de la Gare. Cette tradition rassemble familles et amis dans une ambiance ludique et chaleureuse.

 

Illuminez votre parcours avec la Balade scintillante
Du 7 au 31 décembre 2024, partez à la découverte des plus belles décorations de Noël avec la Balade scintillante. Une carte interactive, disponible sur scintillante.ca, vous guidera à travers les quartiers les plus féériques de Sherbrooke.
Les citoyens sont invités à inscrire leurs résidences ou leurs commerces décorés avant le 13 décembre. Choisissez parmi des itinéraires préétablis, créez votre propre parcours ou laissez-vous surprendre en déambulant dans la ville. Offrez-vous une expérience magique où lumière et créativité se rencontrent. Un moment parfait pour des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis !

Montez à bord du Sherbus des fêtes
Les samedis 7, 14 et 21 décembre, le Sherbus des Fêtes embarquera ses passagers pour une visite guidée d'environ deux heures. Découvrez le marché de Noël du Marché de la Gare et les endroits les plus magiques de Sherbrooke, le tout accompagné d'un guide chaleureux.
En raison de la forte popularité, il ne reste que quelques places pour cette activité gratuite, en échange de denrées non périssables au profit de Moisson Estrie.

  • Départ : bureau d'information touristique (785, rue King Ouest)Réservations : sherbus.com ou au 819-821-1919

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous